YouTube fête Noël avec des vidéos à 360°

YouTube a décidé de nous faire un très joli cadeau pour Noël. La plateforme propose effectivement depuis quelques heures une vidéo interactive tournée à 360°, une vidéo qui a été réalisée par les créateurs de Wallace & Gromit. Si vous aimez les expériences un peu insolites, alors vous allez adorer cette belle initiative.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais Google s’intéresse beaucoup à la réalité virtuelle en ce moment et c’est précisément ce qui a poussé la firme à concevoir un masque dédié, le fameux Cardboard.

Special Delivery YouTube

YouTube vient de mettre en ligne une vidéo interactive tournée à 360°.

En marge, elle a aussi travaillé sur un nouveau lecteur vidéo capable de supporter les vidéos à 360°, un lecteur qui a été mis en place sur YouTube cette année.

YouTube : des vidéos interactives à 360° pour une expérience encore plus immersive

Histoire de promouvoir ce nouveau lecteur, la firme a mis en ligne plusieurs vidéos immersives permettant aux internautes de se promener à la surface de la Lune ou même au Congo.

Il faut croire que ce n’était pas suffisant car elle vient de remettre le couvert avec une création un peu plus originale, une création qui nous laisse entrevoir ce qu’elle nous prépare pour les semaines et pour les mois à venir.

Elle s’est donc rapprochée du studio Aardman Animations pour concevoir une vidéo assez surprenante : Special Delivery.

Si ce nom évoque vaguement quelque chose en vous, c’est tout à fait normal car il a travaillé sur plusieurs dessins animés au fil de ces dernières années et notamment sur Wallace & Gromit, Chicken Run ou encore Shaun the Sheep.

Cette vidéo propose plusieurs fins différentes

Comme indiqué un peu plus haut, cette vidéo a été réalisée à 360° et les internautes ont donc la possibilité de regarder ce qui se passe tout autour d’eux.

Il est préférable de s’équiper d’un casque pour profiter au mieux de l’expérience mais il est aussi possible de se “déplacer” en utilisant la souris de son ordinateur.

Fascinant, mais ce n’est pas tout car l’internaute ne sera pas uniquement spectateur et il pourra aussi interagir avec la vidéo et suivre ainsi plusieurs histoires secondaires. Le studio n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié car elle a mis en place trois fins différentes.

Bref, vous l’aurez compris, Special Delivery est un très joli cadeau, certes, mais cette vidéo nous donne aussi un aperçu de ce qui nous attend. YouTube ne va sans doute pas en rester là et d’autres vidéos du même genre devraient rapidement fleurir sur la plateforme.

Mots-clés vidéowebyoutube