YouTube Go est la première application alternative qui a été développée par la plateforme YouTube elle-même. Elle permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos sur Android. Cette technique permet d’économiser des données surtout lorsque les vidéos sont visionnées en boucle. En plus, YouTube Go offre un aperçu de la vidéo avant le téléchargement mais il propose aussi l’option visionnage du contenu en qualité basique.
YouTube Go est donc une alternative de la plateforme qui est conçue pour les utilisateurs qui ont une connexion Internet lente et instable. Bien qu’elle n’offre pas toutes les caractéristiques propres de la plateforme, elle a été très utile.

Cependant, la société a récemment affirmé que cette année, ce service cesserait de fonctionner.
YouTube suspend son application
La société avait affirmé que YouTube Go serait totalement inaccessible vers cette année. YouTube Go sera donc retirée, car elle est devenue inutile en vue de l’amélioration de l’application principale. YouTube avait conçu cette application, car elle voulait que chaque utilisateur puisse avoir accès à la plateforme. À une époque, chaque utilisateur n’avait pas la même performance de téléphone, ni la rapidité de la connexion. Ainsi, seule une certaine gamme de téléphones pouvait exécuter l’application principale.
Ce fut en 2016 que YouTube Go a été lancée pour la première fois le premier lancement de l’application YouTube Go, mais depuis les développeurs de la firme ont apporté diverses améliorations sur l’application principale. En vue de ces améliorations, YouTube Go est devenu inutile pour les utilisateurs. De plus, la technologie a évolué ainsi que la stabilité des connexions et la majorité des utilisateurs ont eu accès à cette stabilité.
Des mises à jour ont été effectuées sur la plateforme principale
Les développeurs de l’application ont déployé un certain nombre de mises à jour depuis la sortie de YouTube Go. En effet, cela a largement permis à la société de concevoir quelques réglages afin que certains appareils de diverses gammes puissent avoir accès à la plateforme principale et que les personnes possédant une connexion lente puissent exécuter le programme.
L’équipe a également travaillé sur une nouvelle fonctionnalité afin que l’application principale ne consomme pas beaucoup de donnée mobile. La société n’a pas encore affirmé quand cela sera disponible sur la plateforme, mais elle affirme que son équipe est en train d’étudier le sujet. La société incite donc les utilisateurs de YouTube Go de télécharger la version principale, car elle permet aussi de commenter et de publier des vidéos.