YouTube : bientôt une nouvelle application Android avec le support des Google TV !

Les Google TV ont du mal à se vendre, mais le géant de la recherche n’a pas encore dit son dernier mot. Mieux, Google cherche même à les intégrer autant que possible à son écosystème et la nouvelle application YouTube qui est actuellement en cours de déploiement sur le Play Store en est un bon exemple. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez avoir la possibilité de pousser n’importe quelle vidéo de la plateforme directement sur votre télévision, et le tout en vous contentant d’appuyer sur un seul petit bouton de rien du tout. Intéressant, bien sûr, mais ce n’est pas la seule nouveauté apportée par cette nouvelle version…

Comment ça marche ? Très simplement, en fait. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de démarrer l’application et de vous rendre sur la page d’une vidéo. Là, tout en haut, vous trouverez un petit bouton sur lequel il vous suffira de taper pour basculer le média vers votre Google TV et donc vers votre télévision. Il n’y a rien d’autre à faire, pas besoin de paramétrer quoi que ce soit ou de fouiner dans les paramètres de l’outil.

YouTube : bientôt une nouvelle application Android avec le support des Google TV !

Mais attention car cette fonction ne sera fonctionnelle que si votre smartphone, ou votre tablette tactile, se trouve sur le même réseau WiFi que votre Google TV. Bon, on s’en doutait un peu mais c’est quand même bien de le préciser. En outre, sachez qu’il sera également possible d’utiliser votre mobile comme télécommande. Vous pourrez donc régler le volume de votre Google TV ou encore mettre votre vidéo en pause sans avoir besoin de passer par la vraie télécommande de votre petit média center. Très pratique, évidemment.

Et ce n’est pas tout car il sera aussi possible de connecter plusieurs smartphones et plusieurs tablettes tactiles à la même Google TV. En gros, vos amis pourront partager le contenu de leurs différentes playlists sur votre télévision et vous pourrez ainsi vous bidonner tous ensemble en vidant quelques bières.

Plutôt chouette, mais il faut tout-de-même noter que iOS n’est pas (encore ?) concerné à cette mise à jour, vous aurez donc impérativement besoin d’un terminal sous Android pour profiter de ces fonctionnalités. Et en même temps, quand on a une Google TV à la maison, ce n’est pas forcément pour acheter un iPhone ou un iPad Mini derrière, non ?

Via