YouTube permet désormais l’importation de vidéos depuis Google+

L’intégration de Google+ dans YouTube avance, qu’on le veuille ou non. La dernière fonction apparue en date suite à cette fusion devrait cependant mettre tout le monde d’accord puisqu’elle devrait faciliter la vie des utilisateurs de Google+ qui utilise le réseau social pour stocker des vidéos et qui veulent ensuite les partager pour qu’elles soient visibles au plus grand nombre. Nombre qui peut difficilement être atteint avec seulement Google+, il faut bien l’avouer.

YouTube est en effet une place de choix pour ceux qui veulent partager leurs vidéos, avec ses millions de visiteurs. Et désormais, il est donc plus facile de partager des vidéos provenant de notre compte Google+ avec ces visiteurs. La fonction a récemment fait son apparition dans YouTube, sur la page d’upload d’une vidéo.

L'importation de vidéos Google+ sur YouTube

Sur cette page, on trouvera donc divers boutons, le plus imposant étant l’importation depuis notre ordinateur. Mais il n’est pas tout seul : d’autres sont aussi là, sur le côté, permettant des options comme l’utilisation de la webcam.

Le petit nouveau est situé tout en haut de cette petite liste de boutons et permet donc d’importer les vidéos présentes sur notre compte Google+ : vous cliquez sur « Importer » et le sélecteur de fichier arrive. Simple et efficace.

La nouvelle devrait notamment réjouir ceux qui utilisent la fonction de Google+ permettant d’envoyer automatiquement les photos et vidéos prises avec un terminal Android sur le réseau social : ces mêmes vidéos pourront par la suite être partagées sur YouTube le plus simplement du monde. À vous la gloire la richesse grâce à la vidéo de pétanque prise cet été (entre deux averses) !

Via

Mots-clés google plusyoutube