YouTube Kids est officiellement disponible… aux États-Unis

La semaine dernière a été conclue par une rumeur concernant une nouvelle application lancée par Google : YouTube Kids, une application dont le nom ne laissait que peu de doutes quant à son contenu. La bonne nouvelle, c’est que les rumeurs avaient visé juste : YouTube Kids est effectivement disponible dès à présent. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il manquait une petite information à ces mêmes rumeurs : l’application n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis, sur Android mais également sur iOS.

YouTube n’a pas précisé quand YouTube Kids sera disponible dans d’autres pays. La compagnie n’a d’ailleurs même pas précisé si ce serait bien le cas. Quoiqu’il en soit, c’est toujours l’occasion d’en savoir plus sur un produit qui arrivera très certainement un jour chez nous.

YouTube Kids

Et YouTube a plutôt bien fait les choses, proposant avec YouTube Kids une application qui permettra aux enfants de se divertir, mais aussi d’apprendre. Car vous n’êtes sûrement pas sans savoir que YouTube, c’est aussi une plate-forme bourrée de vidéos très intéressantes qui permettent d’en savoir plus sur le monde qui nous entoure.

Des vidéos qui ne sont donc pas centrées uniquement sur les chatons. Ça existe. On trouvera ainsi quatre grosses catégories dans YouTube Kids : Shows, Musique, Apprentissage et Découverte.

Il est également possible de rechercher des vidéos particulières, mais cette fonction de recherche peut être désactivée à tout moment via les paramètres parentaux. Des paramètres qui permettent aussi de définir un timer : au bout d’un certain bien défini d’utilisation, YouTube Kids se charge à votre place de dire à votre enfant qu’il est temps d’arrêter.

YouTube a également mis l’accent sur l’interface, avec des grosses images et icônes, des couleurs, et des contrôles simples et intuitifs. L’enfant pourra même contrôler YouTube Kids avec sa voix.

Plus qu’à attendre que l’application soit disponible chez nous, et nous pourrons réellement juger de ce qu’elle vaut.

Mots-clés youtubeyoutube kids