YouTube : La fonction Picture-in-Picture devrait être bientôt disponible

Google a effectué la prise en charge de la fonction Picture-in-Picture (PiP) sur les appareils iOS tout récemment. Le géant de la recherche avait sorti une version bêta test accessible aux abonnés de YouTube Premium pour l’occasion. La version test de PiP est disponible pour tous les appareils disposant d’iOS 15 et plus. Cependant, il semblerait que les abonnés de YouTube Premium ne peuvent plus s’inscrire afin de tester la fonction PiP.

Picture-in-Picture ne figure plus dans la liste des fonctionnalités expérimentales disponibles sur YouTube. La souscription était valide jusqu’au 8 avril. Les utilisateurs qui voudront désormais essayer la nouvelle fonction feront face à une bannière indiquant que la fonctionnalité qu’ils veulent essayer a été désactivée.

YouTube TV
©dimarik16/123RF.COM

La fonction PiP n’est disponible que sur YouTube TV pour les utilisateurs d’iOS

Certains utilisateurs ont été induits en erreur concernant la fonction PiP de YouTube pour les appareils iOS. Allison Toh, porte-parole de Google, a tweeté que la fonction PiP sera uniquement disponible sur YouTube TV et non sur la plateforme YouTube. L’assistance de YouTube a également corrigé l’information qui disait que la fonction PiP permettait de regarder des vidéos de YouTube.

PiP permet effectivement de regarder des vidéos qui sont déjà disponibles dans le système des iPhone ou des iPad. Mais l’utiliser sur la plateforme YouTube reste illégal. Il est vrai qu’il existe une méthode de contournement comme le fait de regarder les vidéos à partir d’un navigateur plutôt qu’à partir de l’application.

Le fait que la version test de PiP soit limitée n’est pas nouveau

YouTube avait déjà annoncé en juin 2021 que la fonction test de PiP devait prendre fin le 31 octobre 2021. Mais il a été reporté jusqu’au 8 avril 2022. Le fait que ce service ne soit plus disponible est donc normal. À l’heure actuelle, la fonctionnalité n’est disponible que pour les abonnés Premium de YouTube, mais il est possible qu’elle soit déployée pour tous les utilisateurs d’iOS ainsi que les utilisateurs non premium à l’avenir.

Les utilisateurs qui ont souscrit au test avant la date limite peuvent toujours continuer à utiliser la fonctionnalité PiP. Cependant, les utilisateurs ne savent toujours pas la date de sortie de la version finale de la fonction PiP. Sur la page, il est juste inscrit que Picture-in-Picture est toujours en cours de déploiement et sera disponible dans les jours à venir.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.