YouTube : la limite des 15 minutes, c’est terminé !

Alors là, c’est une nouvelle qui va sans doute faire plaisir à beaucoup de personnes. Non, vraiment… Car en effet, jusqu’à présent, le plus gros défaut de YouTube, c’était cette fameuse limite de 15 minutes qui pouvait s’avérer particulièrement handicapante dans certains cas. Bien sûr, il existait des méthodes pour repousser un peu cette limite mais tout le monde ne pouvait pas forcément y prétendre. Désormais, c’est terminé puisque YouTube va permettre à tous ses utilisateurs de lever cette vilaine limite des 15 minutes. Mais attention car il y a aura bien entendu un prix à payer…

YouTube : la limite des 15 minutes, c'est terminé !

Pour lever cette limite, il vous faudra en effet donner votre numéro de téléphone portable à Youtube… et donc à Google. Pourquoi ? Selon le géant américain, cette mesure préventive sert tout simplement à s’assurer que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Hum, on est d’accord, moi non plus je ne trouve pas cette explication très convaincante. Vraiment pas, même. Quoi qu’il en soit, une fois votre numéro de téléphone indiqué, vous recevrez un code magique par SMS. Il suffira ensuite de saisir ce dernier dans le champ qui va bien pour lever définitivement la limite des 15 minutes. Mais attention car pour que cela fonctionne, il vous faudra également montrer patte blanche. Si une de vos vidéos a déjà enfreint les lois sur la propriété intellectuelle, vous ne pourrez pas profiter de cet avantage.

Et puisqu’on parle de YouTube, il faut aussi savoir que le service est en train de mettre en place un outil de conversion qui vous permettra de mettre un peu de 3D dans vos vidéos 2D. Pas mal, mais tous les comptes ne peuvent pas encore en profiter. Chez moi, par exemple, cet outil n’apparaît pas dans l’éditeur de vidéos du service. Sinon, sachez que deux nouvelles applications tierces viennent de s’ajouter à la liste des partenaires du service. Des applications qui vous permettront de profiter des fonctionnalités de Vlix (pour ajouter du texte ou des effets au début et à la fin des vidéos) et de Magisto (pour faire des animations à partir de vidéos).

Voilà voilà, c’est à peu près tout pour le moment. En tout cas, on pourra remarquer que ça bouge pas mal du côté de YouTube en ce moment, hein, et c’est bien évidemment une bonne chose puisque cette plateforme reste l’une des plus fréquentées au monde, du moins en matière de vidéo.

Via

Mots-clés webyoutube