YouTube : les courts métrages et les vidéos régulières ne sont plus dans un seul flux 

YouTube a récemment apporté une mise à jour à son site Web et à son application. Désormais, les courts métrages, les flux en direct et les vidéos régulières ont chacun un onglet qui leur est propre sur la chaîne d’un créateur. Cela a été déployé par la société jeudi et selon The Verge, le changement effectué « devrait faire son chemin vers plus d’utilisateurs dans les semaines à venir ».

Concernant la nouvelle page contenant les courts métrages, YouTube a créé une meilleure présentation. Il faut admettre que ce changement, qui a attribué à chaque type de contenu son propre onglet, est plus commode pour les utilisateurs. D’ailleurs, YouTube a affirmé que ce changement est « basé sur les commentaires des utilisateurs ».

Astuces_pour_booster_sa_visibilité_sur_YouTube
Crédits 123rf

L’apparence de YouTube avant cette mise à jour

Rappelons comment était YouTube avant ce changement. Quand vous alliez sur la chaîne d’un créateur auparavant, il n’y avait qu’un seul onglet titré « vidéos » qui comportait une liste de l’ensemble des téléchargements que vous avez effectués. Il y avait un mélange de courts métrages, de flux direct et de vidéos de longueur normale.

Mais même s’il existait un filtre grâce auquel l’utilisateur pouvait modifier le format d’affichage, il était loin d’être pratique. En effet, il fallait tout réinitialiser chaque fois que vous quittiez la page. Ce qui fait que quand vous revenez, tout était de nouveau mélangé et il fallait recommencer à filtrer et ainsi de suite.

Ce changement est aussi une bonne nouvelle pour les créateurs

Cette mise à jour de YouTube sera sans aucun doute appréciée par les utilisateurs qui ne veulent regarder que des courts métrages ou des vidéos régulières. Mais ceux qui préfèrent regarder tout ce qu’une chaîne diffuse sur un seul et unique écran pourraient être mécontents de ce changement.

Par ailleurs, YouTube a annoncé qu’à partir de 2023, les créateurs de son programme de partenariat auront droit à une réduction de revenus générés par les publicités diffusées devant les courts métrages. Ainsi, YouTube et les créateurs s’en sortiront tous les deux bénéficiaires de cette mise à jour.

source

1 réflexion au sujet de « YouTube : les courts métrages et les vidéos régulières ne sont plus dans un seul flux  »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.