YouTube Live lance un appel du pied aux streamers

YouTube Live aimerait bien s’imposer face à Periscope ou Facebook Live. Le service vient ainsi d’annoncer une série de mesure visant à réduire drastiquement la latence sur le service.

YouTube a beau régner d’une main de fer sur le secteur des plateformes de vidéos en ligne, il peine encore à s’imposer face à ses concurrents sur le segment de la diffusion en direct. Twitter, Facebook ou même Twitch détiennent en effet une bonne partie du gâteau et c’est évidemment un problème pour Alphabet et ses actionnaires.

YouTube

Histoire de rattraper son retard, YouTube a donc demandé à ses ingénieurs de se retrousser les manches et de trouver un moyen pour améliorer le fonctionnement de son outil de diffusion.

YouTube Live passe à la vitesse supérieure

Depuis le début de la semaine, les diffuseurs pourront ainsi trouver dans les préférences de l’application une nouvelle option permettant d’activer un mode de fonctionnement en latence ultra basse.

Grâce à elle, YouTube Live offrira une meilleure latence à ses utilisateurs et elle leur permettra notamment de voir défiler les commentaires laissés par leurs fans… au moment même où ils sont publiés. Le flux vidéo devrait en outre gagner en stabilité.

En parallèle, les ingénieurs ont également travaillé sur l’outil de modération intégré à leur client et la nouvelle version de l’application permettra ainsi aux diffuseurs d’activer un système de surveillance capable d’examiner automatiquement les messages publiés par les internautes.

Une latence réduite et de meilleures options en termes de modération

Dernier point et pas des moindres, les personnes souhaitant diffuser le contenu affiché sur l’écran de leur smartphone pourront le faire directement depuis les applications compatibles avec le ReplayKit présent sur iOS.

Ils n’auront donc plus besoin de passer par des solutions détournées et ils devraient ainsi gagner en efficacité tout en améliorant la stabilité et la qualité de leurs diffusions.

YouTube muscle donc son offre et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour les internautes. Il faut d’ailleurs noter que la firme a enchaîné les annonces récemment en lançant une nouvelle version de son service et en améliorant son outil de floutage.