YouTube continue sa percée sur le secteur de la diffusion de vidéos en streaming

YouTube est à l’heure actuelle la plateforme vidéo la plus populaire au monde, mais il fait face à une concurrence de plus en plus accrue. Facebook, Twitch et bien d’autres services viennent en effet marcher quotidiennement sur ses plates-bandes. Afin de conserver une longueur d’avance, le groupe a donc décidé de tenter de nouvelles expériences dans le domaine de la mobilité et de la diffusion de vidéos en direct.

Il vient ainsi de lancer une toute nouvelle fonctionnalité disponible sur mobile, une fonctionnalité axée sur le live streaming. Pour l’heure, elle est uniquement disponible pour les chaînes de plus de 10 000 abonnés.

YouTube Stream

YouTube vient de dévoiler deux nouvelles fonctions très intéressantes.

En parallèle, YouTube a aussi lancé une nouvelle solution afin de permettre aux créateurs de monétiser plus facilement leurs contenus.

YouTube : cap sur le streaming !

Satisfait de sa nouvelle offre, YouTube a affirmé que c’est un « lancement qui mettra le pouvoir de la diffusion en direct entre les mains de plusieurs centaines de milliers de créateurs talentueux, leur donnant une façon plus intime et spontanée de partager leurs pensées, leur vie et leur créativité. »

Pour que les habitués n’éprouvent aucune difficulté à l’exploiter, cette fonction a été directement intégrée au cœur de l’application YouTube.

Elle a aussi été conçue pour être la plus attrayante possible et la plus facile à utiliser. Il suffit en effet d’ouvrir l’application et de choisir l’option « capture » pour commencer à diffuser un live sur sa chaîne. L’enfance de l’art.

Pour le reste, les vidéos diffusées en streaming auront exactement les mêmes options que celles téléversées par la voie habituelle. « Ce sera rapide et fiable, comme vous connaissez et aimez YouTube. »

Super Chat pour interagir avec les YouTubeurs

En parallèle de cette fonction, YouTube a aussi lancé un nouvel outil appelé Super Chat pour permettre aux créateurs de monétiser leur contenu. Disponible dans une vingtaine de pays – notamment en France – il se focalise sur les interactions entre les YouTubeurs et leurs fans.

Ces derniers auront ainsi l’opportunité d’interagir en direct pendant les diffusions en direct en achetant un message Super Chat, un message qui sera mis en évidence dans le flux des commentaires.

Fait intéressant, ces fameux tickets seront intégrés à la version traditionnelle de la plateforme, mais aussi à YouTube Gaming. Leur prix est fixé à un dollar au minimum. Plusieurs formules sont cependant proposées. La plus chère coûte 500 dollars et elle permettra à son acquéreur de publier un message de 350 caractères au maximum et de le placer en surbrillance au sommet du flux pendant cinq heures.

La fonction n’est cependant pas disponible sur toutes les plateformes, uniquement sur desktop et Android.

Mots-clés google