YouTube dépasse le milliard d’utilisateurs mensuel

Depuis sa création en 2005, YouTube n’a cessé de croître, augmentant aussi bien son nombre d’utilisateurs que le nombre de vidéos qui sont envoyées chaque jour sur la plateforme. Du chat ninja au documentaire écologique en passant par les podcasts et autres contenus du même genre, il y en a aujourd’hui pour tous les goûts et, si vous cherchez une vidéo, il y a finalement de bonnes chances que vous la trouviez sur YouTube. Et si Google a racheté le service en 2006, ce n’était pas pour le laisser mourir dans un coin, bien au contraire. Preuve en est, la croissance du service n’en finit plus d’impressionner. Car en effet, aujourd’hui, sur son blog officiel, YouTube a annoncé que la barre du milliard d’utilisateurs mensuel a été dépassée, une barre plus que symbolique qui montre l’intérêt des internautes pour ce service.

Car finalement, qui n’a jamais mis les pieds au moins une fois dans sa vie sur YouTube ? Peu de monde, me direz-vous, et vous aurez bien raison.

YouTube

Il est important de noter que ce milliard signifie bel et bien un milliard d’utilisateurs uniques, c’est-à-dire que, même si vous vous rendez plusieurs fois par mois sur YouTube, vous n’avez été compté qu’une seule fois dans ce chiffre. Ce qui n’en rend ce record que plus impressionnant, bien sûr. Et il y a mieux encore, car cette donnée peut être mise en relation avec une autre information qui a fait un peu de bruit ces derniers mois.

Récemment, on a effectivement pu voir que le nombre d’utilisateurs sur Internet avait dépassé les 2 milliards. En gros, donc, YouTube parvient à attirer chaque mois la moitié des internautes. Vous vous rendez compte ? La moitié ! Une très belle performance qui l’a hissé au troisième rang mondial dans le classement Alexa.

Mots-clés webyoutube