YouTube : une belle mise à jour pour la version TV que vous pouvez tester

Grâce à certains appareils, il est possible d’accéder à YouTube sur un téléviseur, ce qui peut représenter une meilleure option qu’un ordinateur ou même un smartphone pour regarder des vidéos en 1080p (ou plus) avec un équipement adapté. Ainsi, si vous disposez d’un Chromecast ou d’une console compatible comme la Xbox One ou même la Wii U, vous pouvez lancer l’application YouTube et profiter de tout le contenu du service directement depuis votre canapé.

Cool ? Ça l’est, mais ça n’est pas non plus l’application la plus pratique du monde à utiliser. Jusque-là centrée sur la recherche, l’application YouTube TV était finalement peu adaptée à des appareils sans clavier. Fort heureusement, les choses ont changé et YouTube a annoncé une mise à jour de son application pour les téléviseurs.

YouTube TV

Elle ne va pas révolutionner votre utilisation d’une télévision mais tout de même, elle a le mérite d’être plus facilement utilisable grâce notamment à une sidebar complète qui n’est pas sans rappeler celle que l’on peut observer sur la version web du service de streaming.

Ainsi, une fois connecté à votre compte, vous pourrez accéder à vos vidéos favorites, vos abonnements, et d’autres choses du même tonneau.

La connexion à votre compte n’a rien de sorcier : vous demandez cette connexion depuis l’application qui vous donnera alors un code à rentrer sur la page youtube.com/activate. Une fois la connexion autorisée, tout devient automatique.

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur tous les appareils concernés, donc il vous faudra attendre jusqu’à quelques semaines pour pouvoir en profiter réellement. En attendant, vous pouvez toujours la tester en vous rendant à cette adresse. Attention cependant, l’application web n’est pas faite pour être gérée avec une souris, donc tout se passe avec le clavier.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.