YouTube Music et YouTube Premium viennent d’être officialisés par Google

Bonne nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de se rendre sur YouTube. Google vient de dévoiler les offres YouTube Music et YouTube Premium.

Les rumeurs disaient apparemment vrai en ce qui concerne le fait que Google s’apprêtait à lancer une version entièrement musicale de YouTube. Le géant de l’internet vient effectivement d’annoncer YouTube Music et l’offre YouTube Premium. Selon notre source, le site The Verge, les deux services découlent de la division de l’offre premium YouTube Red. On peut profiter de la version musicale de manière gratuite ou bien moyennant un abonnement de 9,99 dollars par mois, la première option étant marquée par la présence de pubs, alors que ce ne sera pas le cas de l’abonnement payant.

En ce qui concerne l’offre YouTube Premium, elle coûtera 11,99 dollars par mois. Elle se distingue par ses contenus plus originaux les uns que les autres. Comme le service dédié à la musique, elle ne proposera pas de publicité.

Un concurrent direct aux plateformes de streaming musical

Avec YouTube Music, la firme basée à Mountain View cherche visiblement à concurrencer les plateformes de streaming musical comme Spotify.

En effet, le service se dote d’une « application mobile repensée ». À cela s’ajoute un lecteur destiné aux ordinateurs de bureau. D’après Google, le principal avantage de YouTube Music, c’est qu’il « combinera toutes les versions officielles des chansons avec un accès à “des milliers” de playlists, remix, covers, versions en direct, et bien sûr, des vidéos musicales connexes. » Le service fonctionnera en outre avec une IA pour faciliter les recherches.

Pleins d’autres avantages avec YouTube Premium

De son côté, YouTube Premium permettra de bénéficier de toutes les fonctionnalités de YouTube Music. Mais en plus, on aura la possibilité d’accéder aux contenus originaux de YouTube. Cela concerne aussi bien les séries et émissions diverses que les films originaux. Les contenus en question seront produits dans des pays tels que la France, le Royaume-Uni ou le Mexique, pour ne citer que ces exemples.

Pour votre information, l’offre YouTube Music sera déployée le mardi 22 mai prochain.