YouTube Music Key est de sortie !

Il est enfin là ! Google vient tout juste de lever le voile sur son nouveau service de streaming musical. Son nom ? YouTube Music Key et ce n’est évidemment pas la première fois qu’on en parle puisque Jérémy avait publié un topo complet sur le sujet cet été. Oui, et si vous êtes passés à côté de son article, eh bien vous devriez apprécier ce qui suit.

Comme indiqué un peu plus haut, Music Key se positionne sur le même segment que Spotify, Rdio, Deezer et tous les autres. Il va donc vous permettre d’accéder à un catalogue composé de plusieurs dizaines de milliers de références en échange d’un abonnement mensuel, dont le prix est fixé à 9,99$ par mois. Ou 7,99€ si vous optez pour l’offre promotionnelle.

YouTube Music Key

YouTube Music Key est dans la place.

Si vous souscrivez à l’offre, ou à sa formule d’essai limitée à 30 jours, alors vous pourrez accéder en illimité à tous les vidéos musicales hébergées sur la plateforme, sans aucune publicité. Mieux, vous pourrez aussi récupérer les clips en local pour les consulter en mode hors connexion, exactement comme vous le feriez avec vos listes de lecture sur Play Music.

Comme YouTube, mais en mieux et avec davantage de fonctionnalités

Et justement, puisqu’on en parle, sachez que la formule proposée par Google donnera un accès aux deux services. Vous n’aurez donc pas à repasser à la caisse pour profiter de l’un, ou de l’autre.

L’autre chose à savoir, c’est que le catalogue de YouTube Music Key ne reposera pas uniquement sur le contenu actuellement disponible sur la plateforme. En réalité, il sera possible d’accéder aux albums complets de nos artistes préférés en haute définition, avec des discographies complètes. L’interface du service sera d’ailleurs remaniée pour l’occasion.

La plateforme n’est pour le moment disponible qu’en bêta privée mais l’ouverture publique est prévue pour très bientôt. Quelque chose me dit que nous aurons bientôt l’occasion d’en reparler.

Via