YouTube vient d’organiser les NewFronts. Il s’agit d’un événement consacré à la présentation de ses nouvelles offres publicitaires et ses partenariats aux annonceurs et aux agences de communication. Durant cette dernière édition, la plateforme a présenté de nouveaux formats d’annonce sur Shorts.
YouTube Shorts est une fonctionnalité de YouTube qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos courtes et créatives de 60 secondes maximum. Celle-ci constitue une alternative aux autres plateformes de réseaux sociaux basées sur des vidéos courtes.

Une gamme de nouvelles fonctionnalités
YouTube continue de miser sur Short, et compte même l’étendre à ses campagnes de portée vidéo. La plateforme ajoutera les annonces « reach » au flux d’accueil. Les annonceurs pourront aussi faire en sorte que leur publicité soit la première vue par un utilisateur après qu’il a commencé à faire défiler Shorts. YouTube Select sera également appliquée aux courts métrages. Il s’agit de sa solution de ciblage permettant aux marques de choisir des ensembles de contenus et d’établir un lien plus étroit avec leur public. Elles pourront ainsi mettre leurs publicités à côté de vidéos adaptées à leurs besoins.
Grâce à cette nouvelle mise à jour, les annonceurs peuvent désormais télécharger une vidéo verticale de 60 secondes afin de mieux impacter sur leur cible. Notons, qu’auparavant, les marques ne pouvaient accéder à l’inventaire Shorts que par le biais de campagnes d’action vidéo et de campagnes d’installation d’applications. Les campagnes de portée vidéo utilisent l’intelligence artificielle afin d’augmenter la portée. Pour ce faire, elles combinent des formats publicitaires tels que les publicités sautables et non sautables. La gamme Shorts pour YouTube Select sera disponible dès cette année.
Paramount+ joue les cobayes
Pour appuyer son argumentation, YouTube, dans son blog, a révélé que Paramount+ a testé la dernière version des campagnes d’action vidéo. Son dernier long-métrage At Midnight a fait l’objet d’une promotion sur la plateforme de streaming via ses expériences publicitaires in-feed, in-stream et Shorts. Cette campagne « a permis d’améliorer l’efficacité et la mémorisation des publicités »par rapport aux publicités diffusées uniquement dans le flux, a expliqué YouTube.
Kristen O’Hara, vice-présidente des solutions pour les agences et les marques, a souligné que « depuis que nous avons lancé Shorts et les campagnes d’action vidéo l’année dernière, nous avons vu de très nombreuses marques s’intéresser à la manière dont elles peuvent utiliser Shorts ».