YouTube prévoirait de lancer un mode incognito sur Android

YouTube a considérablement fait évoluer son service en l’espace de quelques années et il ne compte visiblement pas en rester là. En réalité, le géant de la vidéo en ligne aurait l’intention de lancer dans un avenir proche une nouvelle version de son application Android avec pas mal d’améliorations à la clé… comme la mise en place d’un mode incognito.

L’information est naturellement à prendre avec prudence. Elle ne provient pas de la firme, mais plutôt du code de la dernière version de l’application.

YouTube

En se penchant dessus, 9to5Google est en effet tombé sur plusieurs références faisant allusion aux prochaines évolutions de l’outil.

YouTube devrait bientôt proposer un thème sombre sur Android

Les évolutions en question seraient au nombre de trois.

La première aurait trait à l’interface de YouTube et l’application devrait ainsi s’enrichir dans un avenir plus ou moins proche d’un thème sombre afin de soulager nos yeux et nos dalles. D’après le code source de la version actuelle de l’outil, ce thème devrait être directement activable depuis les options de l’application.

Il faut d’ailleurs rappeler que le service web propose depuis un moment une fonction analogue. Dans ce contexte, il serait donc logique que l’application s’enrichisse elle aussi d’un tel mode.

La seconde nouveauté devrait également intéresser certains d’entre vous. YouTube aurait en effet l’intention de mettre en place un nouveau mode de navigation privé, un mode permettant aux utilisateurs d’accéder à son catalogue sans craindre de laisser de traces derrière eux et sans risque de voir débarquer les vidéos consultées dans leur historique.

Un mode de navigation privée et une nouvelle gesture en vue ?

Exactement comme le mode de navigation privée intégré à Chrome, donc.

Et la troisième nouveauté ? Elle serait un peu moins impressionnante.

D’après nos confrères, une des références trouvées dans le code source de l’application fait allusion à l’arrivée d’une nouvelle gesture permettant de passer une publicité d’un simple glissement de doigt sans avoir besoin de tapoter sur un bouton.

Bref, comme vous pouvez le voir, la version Android de YouTube risque de pas mal évoluer dans les versions à venir.

Mots-clés androidyoutube