YouTube propose désormais le HDR sur iPhone 12

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à toutes les personnes qui possèdent déjà un iPhone 12 ou un iPhone 12 Pro, ou même qui s’apprêtent à recevoir un iPhone 12 Mini ou un iPhone 12 Pro Max. YouTube a en effet ajouté une nouvelle option à son application iOS, une option qui apporte tout simplement le support du HDR pour ces terminaux.

Vous le savez sans doute, mais cela fait maintenant un moment que YouTube supporte le HDR sur iOS. Depuis l’iPhone X.

Toutefois, à chaque nouveau modèle lancé par Apple, YouTube doit mettre à jour son application. Et il ne l’avait pas fait pour le lancement des iPhone 12 et iPhone 12 Pro.

YouTube a activé le HDR sur les iPhone 12 et iPhone 12 pro

Un oubli qui vient cependant d’être réparé. YouTube propose en effet de nouvelles options sur les iPhone 12.

Si vous mettez à jour l’application pour la passer sur la version 15.45.2 et que vous lancez la lecture d’une vidéo, vous verrez en effet apparaître de nouvelles options dans le menu consacré aux formats vidéos, des options qui vous permettront tout simplement de basculer l’affichage sur la définition de votre choix… et avec le HDR actif.

Une fois le changement effectué, les vidéos jouées sur YouTube afficheront des images avec une colorimétrie plus détaillée.

YouTube vous laisse comme toujours le choix de la définition

A noter que YouTube vous laisse toujours le choix de la définition et il sera ainsi possible d’atteindre du 2160p à 60 images par seconde, toujours en HDR bien entendu. Vous avez donc de quoi vous en mettre plein les yeux.

D’ailleurs, si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur l’iPhone 12 Pro, alors sachez que vous trouverez ici le test complet du terminal.