YouTube propose désormais un bouton “s’abonner” dans son lecteur exportable

Suite à une récente mise à jour, YouTube se dote d’une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les abonnements sur les chaînes de sa plateforme. Il s’agit d’un nouveau bouton « s’abonner » qui permet de suivre une chaîne sans avoir besoin de cliquer sur quoi que ce soit.

Il suffit de survoler le logo de la chaîne en haut à gauche pour que l’option « s’abonner » apparaisse. Pratique, le bouton a été intégré au lecteur exportable YouTube, promettant ainsi une expérience d’utilisation encore plus simple pour les internautes.

Plusieurs vidéos sont déjà disponibles sur la plateforme afin de présenter le fonctionnement et la praticité de la nouvelle fonction. Cela dit, cette initiative de la plateforme vidéo n’est pas au gout de tous.

Pour plus d’abonnés

Le nouveau bouton se présente ainsi comme un raccourci pour s’abonner. En tant que telle, cette fonctionnalité représente une véritable aubaine pour les créateurs de contenus sur YouTube, notamment en contribuant à leur faire gagner plus d’abonnés sur leur chaîne.

Le nombre d’abonnés est devenu important pour ceux qui souhaitent monétiser leurs chaînes YouTube. Il faut que ces dernières soient suivies par au moins 1 000 personnes pour que leur contenu soit éligible à la monétisation. Les chaînes doivent également comptabiliser 4 000 heures de vues sur les vidéos qui datent des 12 derniers mois.

Lancée en toute discrétion

C’est dans la discrétion totale que YouTube a déployé sa toute nouvelle fonctionnalité. C’est d’ailleurs par hasard que cette dernière a été repérée par 9to5Google, l’un des premiers à remarquer la fameuse mise à jour. On ne sait pas encore pourquoi la plateforme n’a pas encore fait de déclaration officielle. Peut-être attend-elle de voir la réaction des utilisateurs ?

Justement, même si l’intention de YouTube est bonne, certains n’ont pas tardé à trouver quelque chose à redire sur le nouveau bouton. Plusieurs créateurs dénigrent le nouveau design, critiquant surtout le fait qu’il cache une partie de la vignette qui est pourtant indispensable au lancement de la vidéo par les internautes.

Il reste à savoir si YouTube compte apporter des modifications selon les critiques des créateurs de contenus et des commentaires des internautes ou bien s’il s’agit d’un design définitif.

Mots-clés youtube