Web

YouTube propose un nouveau code EMBED

Décidément, ça bouge pas mal du côté de YouTube. Après le lecteur HTML 5,l’éditeur vidéo en ligne ou le lancement d’une nouvelle résolution HD, voilà que la plateforme lance un tout nouveau code EMBED. Un code qui proposera vos vidéos au format Flash ou HTML 5, selon les réglages de l’utilisateur. Alors c’est certain, ça ne va pas changer le monde, mais c’est quand même bon à savoir.


Notons que ce nouveau code EMBED s’intègre au sein d’une iframe. Ce qui donne quelque chose comme :

<iframe type= »text/html » width= »640″ height= »385″ src= »http://www.youtube.com/embed/VIDEO_ID » frameborder= »0″>
</iframe>

L’intérêt de ce nouveau code EMBED est multiple. Comme mentionné dans l’introduction de cet article, il sera capable de détecter les préférences des internautes et d’afficher la vidéo au format Flash ou HTML 5. Même chose, il faut préciser que ce nouveau code fonctionne sur les appareils nomades comme l’iPhone, l’iPad ou Android. Notons toutefois que ce nouveau code n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs et qu’il faudra donc patienter encore un peu.

Et si vous êtes sous WordPress, autant dire que cela ne changera pas votre vie. Surtout pas si vous utilisez Embedded Video, qui est juste le meilleur plugin en matière de gestion de vidéos.

Via

Mots-clés vidéowebyoutube