YouTube Rewind 2014, l’occasion de revoir ce qui a marqué l’année

Décembre a commencé et, avec lui, l’heure de faire les bilans de l’année 2014 est arrivée. Et comme chaque année, Google n’est pas le dernier à s’y mettre avec notamment YouTube et son fameux Rewind. L’occasion encore une fois de revoir et de repenser aux vidéos qui ont marqué l’année, et si un buzz de l’envergure du Gangnam Style ne s’est pas reproduit, ce n’est pas pour autant que nous nous sommes ennuyés.

Loin de là, même, puisque nous avons pu voir passer quelques vidéos virales, dont beaucoup d’humour, bien évidemment. Et pour l’occasion, YouTube a décidé de relever un beau défi : regrouper les Youtubeurs les plus populaires de 2014 à travers le monde pour créer une vidéo Rewind comme jamais aucune autre n’a été faite auparavant.

YouTube Rewind

Aller, on s’installe et on mate le YouTube Rewind

Ces Youtubeurs sont issus de différents pays parmi notamment les États-Unis, l’Allemagne, le Japon mais aussi la France et bien plus. On retrouvera par exemple Cyprien qui a notamment marqué 2014 avec sa vidéo sur les réunions.

C’est à la fin de la vidéo que vous pourrez retrouver les différentes vidéos qui ont marqué 2014 selon YouTube qui s’est basé, pour déterminer ce classement, sur le nombre de vues bien sûr, mais pas seulement, puisque la plate-forme a également pris en compte le nombre de partages, le nombre de likes ou encore les commentaires.

Et si vous souhaitez voir le Top 10 des vidéos les plus vues dans le monde, je vous renvoie directement sur l’article de Google publié pour l’occasion. Quant au Top 10 créé spécifiquement pour la France, il existe également et peut être retrouvé du côté du blog de Google France.

Notez que Google propose en réalité deux classements, puisque le géant de la recherche a préféré séparer les clips des autres vidéos. Il faut dire que, et Music Key en est la preuve, YouTube est très largement utilisé pour regarder des clips, et le public n’est évidemment pas le même.

Mots-clés youtube