YouTube sera peut-être supporté par Windows Phone 7

La pilule est dure à avaler mais on sait déjà que Windows Phone 7 ne supportera ni le HTML 5, ni le Flash. Du moins pas lorsqu’il sera officiellement disponible sur le marché. Autant dire que c’est le genre de nouvelle qui a du mal à passer. Oui, mais Microsoft semble avoir décidé de faire un premier pas vers l’utilisateur puisque YouTube devrait normalement être supporté par la plateforme. Et quand on sait que c’est l’une des plateformes les plus populaires du web, on se dit que c’était quand même préférable.

Faut dire aussi, sur YouTube, on trouve du contenu drôlement intéressant. Comme les parodies d’Hitler, par exemple, ou encore tous les clips de Justin Bieber. Et ne pas pouvoir accéder à ce contenu serait bien entendu dramatique pour les consommateurs moyens que nous sommes.

L’information n’a pas encore été confirmée (ou démentie) par la firme mais il semblerait donc que Windows Phone 7 puisse supporter YouTube. Sur la seconde capture illustrant cet article et présentant une capture et mettant en scène certaines des applications qui seront disponibles sur le Microsoft Market, on peut remarquer une icône dédiée au célèbre service. Juste la première de la sixième colonne. Ce qui pourrait vouloir éventuellement dire (notez bien le conditionnel) qu’on pourra mater toutes les interviews de Robert Pattinson depuis son mobile !

Pas de doutes, c’est beau le progrès…

Via