YouTube sert aussi à mettre des enfants au monde

YouTube a toujours été une plateforme très appréciée des autodidactes et c’est bien logique, car elle permet à n’importe qui de se former gratuitement aux sujets de son choix. Une simple recherche suffit en effet à trouver un nombre conséquent de tutoriels en tout genre et Tia Freeman en sait quelque chose puisqu’elle a utilisé le service… pour mettre au monde son propre enfant.

Tia Freeman a appris qu’elle était enceinte pendant son troisième trimestre. Le bébé n’était pas prévu, mais elle a choisi de le garder et de mener ainsi sa grossesse à terme.

Bébé IA

Inquiète à l’idée de perturber ses proches, la femme a choisi de ne pas en parler autour d’elle et de ne rien changer à ses habitudes.

YouTube, une source de connaissance inépuisable

Elle avait prévu de se rendre en Allemagne depuis longtemps et elle a donc choisi de ne pas changer ses plans. Durant le vol, Tia a cependant commencé à ressentir des crampes assez violentes au niveau du ventre.

Loin de se douter de ce qui l’attendait, elle a pensé à une simple intoxication alimentaire et elle a donc pris sur elle en attendant l’escale de son vol, une escale prévue en Turquie. Une fois arrivée dans sa chambre d’hôtel, les crampes se sont faites plus fortes et elle a fini par perdre les eaux.

Tia ne connaissait personne sur place et elle ne parlait pas non plus la langue turque. Pire, elle ne connaissait même pas le numéro d’appel d’urgence et elle a donc pris la décision de se tourner vers Internet.

Après avoir parcouru quelques sites, elle a fini par se retrouver sur YouTube et elle a alors pris la décision d’accoucher dans l’eau afin de faciliter la délivrance et de minimiser les risques.

Une naissance pas comme les autres

Tia a commencé par remplir la baignoire de la salle de bain d’eau chaude et elle a regroupé toutes les serviettes présentes dans la chambre. Ensuite, elle a tout simplement chronométré ses contractions afin de déterminer le meilleur moment pour pousser. Fort heureusement pour elle, l’opération a été un succès et son bébé est ainsi arrivé au bout de la sixième poussée.

Après avoir débarrassé son bébé de son placenta, elle est retournée sur Google afin de déterminer la meilleure méthode pour couper son cordon ombilical avec les moyens du bord. Elle a donc utilisé deux lacets préalablement aseptisés dans l’eau bouillante et elle a utilisé un couteau nettoyé à l’aide de la bouilloire de la chambre.

Elle a ensuite nettoyé son fils et elle l’a placé contre elle pour le nourrir, avant de s’endormir.

Plutôt que de garder cette incroyable histoire pour elle-même, Tia a choisi de la raconter sur Twitter et son témoignage a bien entendu suscité beaucoup d’intérêt de la part des internautes. Par la suite, elle est retournée à l’aéroport pour prendre son avion, avec son nouveau-né dans les bras. Inutile de le préciser, mais le personnel de la compagnie aérienne a été très surpris de voir soudainement débarquer un nouveau passager.

Mots-clés youtube