YouTube Shorts ajoutera des filigranes pour réduire le partage multiplateforme  

YouTube utilise une nouvelle stratégie afin de faire face à ses concurrents et principalement à TikTok. Il vient de déployer une fonctionnalité de « filigrane » qui s’ajoutera automatiquement aux vidéos courts métrages des créateurs qui souvent les téléchargent pour les publier dans d’autres applications. Pour faire simple, la plateforme souhaite être créditée en tant que source quand des utilisateurs utilisent la technologie d’ « YouTube Shorts » pour réaliser une vidéo. Soulignons que, depuis ces débuts, TikTok a fonctionné de cette même façon.

Force est de constater que toutes les plateformes proposant des vidéos de courte durée se battent pour les créateurs et les téléspectateurs. Et YouTube a misé gros sur les courts métrages depuis le lancement du produit en 2020. La plateforme a investi près de 100 millions de dollars pour que les créateurs de courtes vidéos occupent de plus en plus d’espace sur l’application.

YouTube Shorts
Crédits : ©designer491/123RF.COM

Le filigrane sera là dans les prochaines semaines

Le porte-parole d’YouTube a déclaré : « Nous avons ajouté un filigrane aux courts métrages que vous téléchargez afin que vos téléspectateurs puissent voir que le contenu que vous partagez sur les plateformes peut être trouvé sur YouTube Shorts ». Il a expliqué que le filigrane se déploiera au cours des prochaines semaines sur le bureau et que la société prévoyait de l’étendre au mobile au cours des prochains mois.

Désormais, YouTube sera crédité pour les vidéos qui ont été créées sur sa plateforme. L’idée ici est de décourager les créateurs de contenu à faire un « partage multiplateforme ». Avec cette mise à jour, YouTube compte également attirer de nouveaux utilisateurs comme son concurrent TikTok a réussi à le faire ces dernières années.

YouTube suit les pas de TikTok

TikTok a su se faire un nom dans le milieu grâce à son filigrane. Depuis toujours, il l’a inséré aux côtés du nom de l’utilisateur dans tous les contenus crées sur sa plateforme. En plus, le filigrane de TikTok peut se déplacer sur l’écran dans le cas où un objet dans l’environnement viendrait à le masquer.

Meta a également joué ses cartes pour lutter contre le partage multiplateforme. En 2021, Instagram a annoncé que la promotion des Reels portant le filigrane d’un concurrent n’est plus possible. Il invite également les créateurs à créer des contenus uniquement pour les Reels.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.