YouTube teste une fonction de synchronisation qui pourrait nous faire gagner pas mal de temps

À en croire le site spécialisé Android Police, YouTube serait actuellement en train de tester une nouvelle option de synchronisation. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront synchroniser leurs téléchargements sur d’autres appareils en utilisant un seul compte. Pour rappel, les vidéos téléchargées peuvent être visionnées hors ligne sur l’application de YouTube.

Nos confrères d’Android Police ont été les premiers à repérer cette option. D’après eux, une fenêtre proposant de synchroniser les téléchargements sur d’autres appareils est récemment apparue sur la nouvelle version Android de l’application. Elle a ensuite disparu très rapidement.

Crédit : Pixabay

Cette option ne serait accessible qu’aux utilisateurs de YouTube Premium.

Une fonctionnalité qui se dévoile sur YouTube Premium

Cette  fonction de synchronisation a pointé le bout de son nez sur les versions v15.49.34 et 15.50.32 de l’application. Certains des utilisateurs qui ont souscrit à un abonnement Premium sur YouTube ont pu en avoir un aperçu. Comme le rapporte  le site Android Police, cette option est apparue dans la section « Background & downloads. »

Les utilisateurs qui ont cliqué sur cette fonctionnalité (quand elle était encore disponible) ont vu apparaître un pop-up. Celui-ci leur demandait d’enregistrer le nom de l’appareil sur lequel l’application devait lancer la synchronisation. Le pop-up était accompagné du message suivant : « Autoriser le téléchargement sur cet appareil. » Pour soumettre leur choix, les utilisateurs devaient ensuite cliquer sur le bouton « Sauvegarder. »

Une option qui remonte à 2018 ?

Pour le moment, il semble que YouTube n’a travaillé que sur l’interface de cette fonctionnalité. En effet, après avoir testé l’option de synchronisation sur deux appareils différents, nos confrères du site Android Police sont arrivés à la conclusion suivante : elle n’est pas encore fonctionnelle.

« Quand nous l’avons testé sur les deux téléphones, les téléchargements ne sont pas apparus automatiquement sur le deuxième appareil », lit-on.

Ils ont retenté l’expérience après avoir redémarré leurs smartphones, mais en vain. Les utilisateurs de YouTube Premium devront donc s’armer de patience avant de pouvoir profiter de cette option. Si on se fie aux révélations d’Android Police, YouTube travaillerait sur cette fonction depuis 2018.

Le site a essayé de glaner des informations auprès de la plateforme de vidéos, mais en vain. Pour l’heure, l’interface de cette option de synchronisation n’est plus visible sur l’application mobile.

Mots-clés youtube