YouTube teste les réactions emojis sur sa plateforme

YouTube a récemment lancé une version test d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de réagir à des vidéos avec des emojis. Plusieurs autres plateformes numériques ont déjà adopté cette fonctionnalité tandis que d’autres l’ont délaissée pour se concentrer sur d’autres options plus spécifiques et plus adaptées. Twitter fait justement partie de cette seconde catégorie.  

YouTube
©prykhodov/123RF.COM

Twitter et les réactions emojis

En 2021, l’entreprise a testé les réactions en Turquie tout en déclarant que cela pourrait être déployé ailleurs dans le monde. Mais ce projet n’a pas été concrétisé. En effet, à l’époque, Twitter avait suivi les traces de Facebook qui, rappelons-le, a été le premier à offrir à ses utilisateurs un moyen de réagir aux publications avec un bouton autre que le bouton J’aime.

A l’époque, le mode de fonctionnement de Tweet Reactions était simple. L’utilisateur n’avait qu’à cliquer sur l’émoticône qui représente le mieux sa réaction face à un tweet. Et pour y accéder, rien de plus simple que de cliquer de façon prolongée sur l’icône du cœur sur un tweet. Les personnes qui ont été questionnées par Twitter par rapport à Tweet Reactions ont déclaré qu’elles préfèreraient ne pas recevoir de réactions négatives concernant leurs posts. C’est pourquoi l’idée a été abandonnée.

Les nouvelles réactions emojis de YouTube

Meaghan, une représentante de l’équipe de YouTube a proclamé que la version définitive de la nouvelle fonctionnalité dépendra de l’ensemble des données récoltées sur le petit groupe de testeurs. YouTube tient néanmoins compte des besoins des internautes car les commentaires et les pouces vers les hauts ou vers le bas ne sont parfois pas suffisants pour exprimer les ressentis vis-à-vis d’une vidéo, d’où les émojis.

Toute une panoplie d’emojis sera disponible, à commencer par le visage pleurant des larmes de joie, le classique cœur, le visage choqué, le chat qui crie, l’ampoule d’idée, le signe « keep it 100 », les poppers de fête de célébration. Les internautes peuvent réagir précisément au moment où la vidéo a suscité une réaction chez eux. Ils peuvent également avoir un aperçu de la réaction des autres durant toute la durée de la vidéo.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.