YouTube teste un nouveau système de commentaires sur mobile

YouTube ne cesse de chercher des moyens pour rendre l’expérience de ses utilisateurs plus agréable. D’après le site Android Police, la plateforme de vidéo envisagerait d’apporter des modifications à la section « commentaires » de son application mobile.

Pour rappel, en juin 2019, une mise à jour sur l’application YouTube permettait de cacher la barre des commentaires pour éviter que celle-ci ne gêne les utilisateurs durant leur visionnage. Récemment, on a appris que c’est un tout nouveau système que la plateforme de vidéo serait en train de tester.

YouTube Télévision

Crédits Pixabay

Après avoir cherché à cacher la barre des commentaires, YouTube veut maintenant la rendre plus accessible.

Commentez plus rapidement

Auparavant, la barre des commentaires se trouvait tout en bas de la vidéo YouTube qui était en cours de lecture, juste après la section « A suivre. » Désormais, la plateforme souhaiterait placer la section dédiée aux commentaires directement en dessous de la vidéo en cours de lecture.

A travers cette modification, YouTube veut faciliter l’accès à la barre des commentaires pour les utilisateurs de son application mobile. « Nous souhaitons faciliter la tâche des internautes visionnant des vidéos qui veulent accéder aux commentaires dans l’application YouTube. » peut-on lire dans un communiqué.

Une meilleure interaction durant les directs

De plus en plus de créateurs de contenus ont recours aux directs pour interagir avec leurs abonnés sur YouTube. Cette section est idéale pour les utilisateurs qui visionnent ce type de contenus. Avec ce nouveau système de commentaires, ils pourront commenter directement en dessous de la vidéo, sans rater une miette de ce qui est en train de se passer.

Loin d’être encombrante, cette nouvelle section se limite à l’affichage de 3 commentaires. Les commentaires qui seront affichés sont ceux qui auront été épinglés ou qui seront les plus récents. Ils ne devront ni avoir plus de 140 caractères, ni contenir des liens. Pour afficher cette section, les utilisateurs n’auront qu’à cliquer sur une icône conçue à cet effet.

Pour le moment, ce nouveau système n’est encore qu’à sa phase de test. On ne sait donc pas encore si ou quand il sera lancé officiellement. « Nous sommes toujours dans la phase de test avec un petit pourcentage de testeurs dont nous voulons recueillir les avis. » a indiqué YouTube.

Mots-clés youtube