YouTube travaille sur une fonction de quiz pour les posts communautaires

Une nouvelle fonction intéressante devrait débarquer très bientôt sur YouTube. En effet, la société expérimente depuis un moment une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux créateurs d’ajouter des quiz à leurs messages communautaires. Ces messages de type média sociaux pourront être employés par les chaînes comptant au moins 500 abonnés.

YouTube
Crédit 123RF

Si la version bêta de cette fonction a été déployée, elle n’est cependant disponible que pour un petit nombre de créateurs. Des détails sur ladite fonctionnalité avaient été publiés sur la chaîne Creator Insider de YouTube où la société partage régulièrement les mises à jour de ses produits avec les créateurs. Mais la liste des choses à découvrir prochainement ne s’arrêterait pas là !

La nouvelle fonctionnalité encore en test serait un outil formidable pour les créateurs selon YouTube

Il est de notoriété publique que YouTube tente vaille que vaille de s’opposer à TikTok et Instagram pour devenir la première plateforme préférée des créateurs. Pour remporter ce duel à distance, YouTube semble disposer de plus d’un tour dans son sac. Après le lancement définitif de l’option « pincer pour zoomer », la société s’apprête à déployer très prochainement sa future fonctionnalité de quiz-post. Elle espère avec cela, tenir face à la concurrence et contrer la fonctionnalité de questions-réponses de TikTok, lancée l’année dernière, ainsi que l’autocollant de quiz des stories Instagram.

Dans sa dernière vidéo partagée sur la chaîne Creator Insider, la société a expliqué comment la fonctionnalité de quiz pourrait être bénéfique pour les créateurs. En effet, les grands bénéficiaires devraient être en particulier les chaînes éducatives désireuses d’apprendre à leur communauté. Par conséquent, la fameuse fonction de quiz de YouTube pourrait être un outil formidable pour les créateurs qui souhaitent attirer l’attention de leurs abonnés et les inciter à s’engager plus dans leurs publications.

Des quiz pour les posts communautaires, mais pas que…

YouTube met les petits plats dans les grands pour réussir son opération séduction auprès des créateurs. En dehors de la future fonctionnalité de quiz encore en test, la société travaillerait sur d’autres nouveautés très enrichissantes. C’est le cas par exemple d’un outil de retouche photo qui sera très prochainement disponible dans l’application iOS après avoir été testé sur Android.

Dans la pratique, cet outil permettra aux créateurs d’ajouter des filtres, du texte et des autocollants aux images qu’ils partageront ensuite sur leurs posts communautaires. Pour rappel, ces deux fonctionnalités à découvrir feront suite à une série d’autres fonctionnalités pour créateurs testées par YouTube au cours de l’année. On se souvient notamment de l’onglet « Promotions » dans YouTube Studio qui facilite l’achat de publicités par les créateurs, de la fonctionnalité de co-streaming ainsi que des fonctions d’achat sur YouTube Shorts.

D’ailleurs, sur cette dernière fonctionnalité, la chaîne Creator Insider indique que les contenus Shorts seront à présent disponibles sur les Smart TV et les consoles de jeu datant d’au moins 2019. La nouvelle fonctionnalité de visionnage de Shorts avait commencé par être déployée plus tôt ce mois-ci. En outre, les créateurs pourront utiliser 15 à 60 secondes de pistes audio dans la bibliothèque de YouTube Shorts.

Source : Tech Crunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.