YouTube va faire le tri dans les abonnés des chaînes

YouTube est le service de streaming vidéo le plus utilisé de par le monde, et on trouve un certain nombre d’utilisateurs qui réussissent à vivre de leurs créations postées sur YouTube. Pour attirer toujours plus de monde, et comme sur pas mal de réseaux sociaux, ces utilisateurs jouent à fond la carte du nombre d’abonnés, marquant le coup lorsque ce nombre dépasse certains seuils.

Seulement voila, ce fameux nombre d’abonnés peut être légèrement biaisé par un certain type d’utilisateurs, fantômes et inutiles : les comptes suspendus. En effet, après suspension d’un compte, les abonnements de ce dernier sont toujours comptabilisés, ce qui cache le nombre réel d’abonnés, et ce qui ne plaît bien sûr pas vraiment à YouTube, ce dernier souhaitant avoir des statistiques aussi proches que possible de la réalité. Du coup, le service va faire du tri.

YouTube va faire du tri

À compter du 16 juin prochain, YouTube va ainsi commencer à aller fouiller dans toutes les chaînes pour y chercher des abonnements provenant de comptes suspendus. Le nombre de comptes en question sera ensuite retiré du nombre total d’abonnements.

Bien sûr, ce système sera automatisé et réversible pour contrer les éventuelles erreurs. Par ailleurs, on notera qu’une telle décision ne devrait pas vraiment affecter plus que ça les YouTubeurs.

En effet, YouTube ne va retirer que les comptes suspendus, des comptes qui ne pouvaient de toute façon pas augmenter le nombre de vues des créateurs de contenus. Ainsi, tout le monde y verra plus clair et les YouTubeurs pourront (un peu) mieux comprendre pourquoi leurs vidéos ne sont pas vues autant de fois que leur nombre d’abonnés.

Via

Mots-clés youtube