YouTube TV perd définitivement Disney

Le service de télévision en ligne proposé par YouTube, YouTube TV, a perdu ses chaînes les unes après les autres. Malgré un accord conclu entre NBC Universal lui permettant de continuer de diffuser plus d’une douzaine de chaînes, il n’en est malheureusement pas le cas pour ses autres partenaires. N’ayant pas trouvé un terrain d’entente, les offres que proposait Disney ne seront plus disponibles sur YouTube TV, à compter du 18 décembre. Une perte colossale pour YouTube vu les contenus inégalés que leur apportait Disney.

Les deux parties espéraient trouver un terrain d’entente afin de minimiser les retombées que pourrait avoir leur conflit sur les abonnées de YouTube TV car ce sont les principales victimes dans cette affaire.

YouTube TV
©dimarik16/123RF.COM

La fin de la collaboration entre YouTube TV et Disney

Le vendredi 17 décembre est la date de fin de contrat entre YouTube TV et Disney. Disney annonce qu’aucun renouvellement ne se fera suite à un désaccord au niveau des frais de service proposés par la société Walt Disney Co. La chaîne se voit donc dispensée de plusieurs de ses contenus majeurs tels que ABC, ESPN, The National Geographic ainsi que les chaînes sportives de la Fox et des chaînes éducatives suivis par la majorité des abonnés.

YouTube Tv, après des mois de négociation, a soulevé que Disney représente un apport majeur à leur contenu, mais souhaite être traité comme tout autre fournisseur de programme de télévision en ligne afin de pouvoir bénéficier des mêmes frais que les autres.

Les conséquences et résolutions de YouTube en raison du départ de Disney

YouTube TV n’est malheureusement plus en position de force sur le marché à l’heure actuelle. Le départ de Disney prive la chaîne de plusieurs programmes qui met YouTube TV dans une position assez décevante pour les internautes. En effet, la chaîne est contrainte de réduire les frais d’abonnements. Proposant au départ un abonnement de 65 dollars, celui-ci a désormais chuté à 15 dollars afin de garder les abonnés. Une initiative qui avait déjà été énoncée lors de l’épineuse négociation avec NBC Universal.

La situation actuelle frustre beaucoup les abonnés qui doivent choisir entre rester et s’adapter ou bien se trouver un autre fournisseur mieux garni. Cependant, aucun des deux, que ce soit YouTube TV ou Disney ne ferme définitivement la porte à une nouvelle collaboration s’ils finissent un jour par trouver une entente.  

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.