YouTube TV repousse les limites du streaming avec sa fonction multiview !

Les amateurs de sport qui aiment suivre plusieurs matchs en direct simultanément ont de quoi se réjouir. YouTube TV vient en effet d’étendre sa fonction multiview qui permet de regarder jusqu’à quatre flux vidéo en même temps aux smartphones et tablettes Android. Lancée il y a deux mois sur iOS, cette fonctionnalité très attendue débarque enfin sur les appareils équipés du système d’exploitation de Google.

YouTube TV
Crédit Unsplash

De quoi révolutionner la façon dont les fans de sport consomment leurs contenus en streaming sans avoir à jongler sans cesse entre les chaînes.

Une fonction multiview qui s’adapte à tous les écrans

Lancée il y a quelques mois sur les appareils iOS, la fonction multiview de YouTube TV a rapidement séduit les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Il était donc naturel que Google étende cette fonctionnalité à l’écosystème Android qui représente une part importante de son marché. Désormais, que vous soyez sur votre smartphone ou votre tablette, vous pourrez profiter de la même expérience multiview. Mais, il faudra avant tout installer la dernière version de l’application YouTube TV.

Pour accéder à cette fonction, rien de plus simple. Il vous suffit de rechercher les sections « Top Picks for You » ou « Watch in multiview » dans l’application où vous trouverez l’option multiview. En quelques clics, vous pourrez ainsi suivre jusqu’à quatre événements en direct simultanément.

À LIRE AUSSIYouTube Premium lance “Jump ahead”, une fonctionnalité IA pour sauter les passages les plus zappés

Une fonctionnalité en constante évolution

Si la fonction multiview de YouTube TV est déjà très aboutie, Google ne compte pas s’arrêter là. Dans un post publié sur X (anciennement Twitter), l’entreprise a en effet annoncé travailler sur davantage de flexibilité et d’options pour les utilisateurs. À terme, l’objectif est de permettre à chacun de choisir librement les quatre flux vidéo qu’il souhaite regarder simultanément au lieu de se limiter aux sélections proposées par YouTube TV.

En donnant plus de contrôle aux utilisateurs sur leur expérience de visionnage, YouTube TV compte non seulement les fidéliser, mais aussi se démarquer de ses concurrents. Une stratégie payante, si l’on en croit l’engouement suscité par la fonction multiview depuis son lancement.

Une tendance de fond dans le streaming vidéo

YouTube TV n’est pas la seule plateforme à avoir misé sur le multiview ces derniers mois. En mai 2023, Apple TV a dévoilé une fonction similaire qui est, elle aussi, destinée aux fans de sport. De son côté, Peacock, le service de streaming de NBCUniversal, a annoncé que les téléspectateurs pourraient suivre jusqu’à quatre flux en direct simultanément pendant les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Cette effervescence autour du multiview n’est pas un hasard. En effet, dans un contexte où les audiences se fragmentent et où la concurrence fait rage, les plateformes de streaming cherchent par tous les moyens à offrir une expérience engageante à leurs utilisateurs.

SOURCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.