YouTube : un homme arrêté suite à une mauvaise blague

Charles Ross a voulu faire le buzz sur YouTube en faisant une blague assez stupide. Dangereuse, même. Il aurait sans doute bien fait de s’abstenir. La police n’a pas apprécié la plaisanterie, elle.

Le truc qui marche bien sur YouTube, ce sont les “pranks” et donc les bonnes vieilles blagues potaches. Certaines de ces vidéos peuvent totaliser plusieurs millions de vues et c’est donc un bon moyen de mettre en avant sa chaîne et de toucher du même coup un nouveau public.

Ross

Ross risque de passer un moment à l’ombre après sa dernière blague.

Le problème, c’est que certains internautes vont très loin pour tenter de faire le buzz. Trop loin, même, et nous en avons encore eu l’exemple récemment avec les éditeurs de la chaîne DaddyOFive.

Les blagues les plus courtes sont les meilleures

Charles Ross n’a visiblement pas entendu parler de cette histoire, lui. Preuve en est, notre infortuné ami a eu la brillante idée de se filmer en train de retirer un panneau-stop situé à une intersection de son quartier. Une intersection composée de trois voies différentes.

Histoire de ne pas s’attirer les foudres des internautes, il a justifié son geste en expliquant que personne – absolument personne – ne respectait ce panneau et ne marquait le moindre arrêt à son niveau.

Le problème, bien sûr, c’est qu’il est tout à fait illégal de retirer un panneau de circulation. Les autorités n’ont donc pas spécialement apprécié son initiative et la police locale a envoyé plusieurs agents à son domicile afin de procéder à son arrestation.

Il risque cinq ans de prison

Le YouTubeur s’est alors retrouvé au fond d’une cellule, une cellule dans laquelle il a tout de même passé quarante-huit heures. Pour ne rien arranger, les autorités ont décidé de le poursuivre pour vol et mise en danger de la vie d’autrui. S’il est reconnu coupable, il pourrait donc passer les cinq prochaines années de sa vie en prison.

Le problème pour Ross, c’est qu’il n’en est pas à son coup d’essai et il avait ainsi été accusé en 2013 pour avoir sauté sur un policier assis sur un banc. Il avait une fois de plus filmé la scène pour la diffuser sur sa chaîne.

Il semblerait cependant que le YouTubeur ait pris conscience de son erreur, car il a mis en ligne une nouvelle vidéo pour expliquer toute l’affaire et… pour demander des dons à ses fans. Notre ami n’a effectivement pas les moyens d’assurer sa défense et il compte donc sur la générosité des internautes pour pouvoir se payer un avocat.

https://www.youtube.com/watch?v=MQbbZn9bzfc

Mots-clés justicewebyoutube