YouTube : une nouvelle interface pour les chaines en cours de test

De tous les services édités par Google, et il y en a un sacré paquet, YouTube fait sans aucun doute parti de ceux qui voient le plus leur interface évoluer. Ces dernières années, le géant de la recherche a ainsi déployé un bon nombre de mises à jour, n’hésitant pas à bouleverser les habitudes des millions d’internautes fréquentant la plateforme. Et justement, si le sujet vous intéresse, alors vous serez sans doute ravi d’apprendre que YouTube est actuellement en train de tester une nouvelle interface pour les chaines. Pour le moment, peu de gens peuvent en profiter, bien sûr, mais vous allez tout-de-même pouvoir découvrir une jolie capture dans la suite de l’article.

Il faut bien l’avouer, à côté de la page d’accueil et des pages des vidéos, les chaines YouTube font plutôt grise mine. Elles ne sont pas non plus vilaines à regarder, c’est vrai, mais elles n’ont absolument plus rien à voir avec le reste du service et on comprend donc pourquoi Google a décidé de leur faire profiter d’une toute nouvelle interface.

YouTube : une nouvelle interface pour les chaines en cours de test
YouYube est actuellement en train de tester une nouvelle interface pour ses chaines.

Comme on peut le voir sur la capture qui accompagne cet article, la nouvelle version des chaines YouTube sera nettement plus claire et elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler… Google+. Il faut dire aussi que ce dernier a marqué une véritable rupture dans l’histoire de la firme. Alors même que cette dernière ne s’était jamais vraiment intéressé à l’aspect de ses différents services, le lancement de son réseau social l’a poussé à prendre conscience qu’il était aujourd’hui impossible de faire l’impasse dessus. S’en sont suivies plusieurs mises à jour notables qui ont donné vie à une véritable identité visuelle. Identité visuelle que l’on retrouve dans la nouvelle version de YouTube, bien sûr, et aussi sur les nouvelles chaines, forcément.

Ce qui est intéressant à noter, aussi, c’est que ces dernières se présenteront finalement plus comme des pages, ou comme des mini-sites. On retrouvera ainsi une large entête personnalisable, la mise en avant des réseaux sociaux de l’utilisateurs ainsi qu’un menu qui nous permettra de switcher entre les vidéos, les discussions, la recherche et le reste. Bon, forcément, on en voit pas beaucoup plus sur cette capture, mais il faut avouer que ça a l’air très intéressant.

Et à ma connaissance, il n’existe actuellement pas d’astuce pour activer cette nouvelle interface. Du coup, nous allons devoir nous armer de patience.

Un aperçu des nouvelles chaines YouTube
Et voilà un aperçu pour que vous puissiez vous faire une idée plus nette de ces nouvelles chaines.

Via

Mots-clés webyoutube