YouTube va financer les contenus pour enfants qui mettent en avant des personnages à forte personnalité

Bonne nouvelle pour les créateurs de contenus vidéo sur YouTube. La plateforme a annoncé son intention de financer les programmes qui mettent en avant des personnages à forte personnalité, par exemple des enfants intelligents, curieux… YouTube encourage ainsi les créateurs à produire des contenus qui transmettent des messages forts aux spectateurs.

Rappelons qu’en septembre dernier, YouTube avait déjà annoncé que 100 millions de dollars seront investis sur les contenus pour enfants, mais aucun détail n’avait encore été donné sur les contenus en question. Aujourd’hui, Bloomberg nous en dit plus.

Crédits Pixabay

Les critères de sélection de YouTube sont basés sur des personnages qui affichent les qualités suivantes : courage, compassion, communication, gratitude, curiosité, humilité, travail d’équipe, intégrité, persévérance, maîtrise de soi, empathie et créativité… YouTube est également très intéressé par les vidéos qui ont de la créativité et qui sont une bonne source d’inspiration, avec des caractères éducatifs et informatifs.

YouTube veut faire amende honorable

L’année dernière, YouTube avait reçu de vives critiques concernant sa politique vis-à-vis des contenus pour enfants publiés sur sa plateforme. Avec la mise en place de ce nouveau programme, le site souhaite faire amende  honorable et se racheter aux yeux des parents.

Il a été annoncé que le programme de financement s’étalera sur une durée de trois ans. Ce n’est pas tout, car les créateurs et leurs contenus pourront aussi profiter des revenus publicitaires. La diffusion de spots publicitaires soigneusement triés sur le volet sera en effet autorisée.

Des contenus qui inspirent les enfants

L’objectif de YouTube est en effet d’offrir des contenus non seulement   attrayants, mais qui inspirent aussi les enfants. Le site a indiqué que les programmes doivent titiller la curiosité des jeunes spectateurs et leur donner envie de se forger de nouvelles passions.

« Tous nos programmes viseront à aider les enfants à découvrir leurs forces et passions uniques […] nous voulons développer un contenu qui inspire les enfants à développer des compétences de vie et à poursuivre leurs passions, établir de saines habitudes et prendre soin d’eux accroître leur compréhension de la culture et de la diversité, et/ou engager et prendre soin de leur communauté. »

Certains créateurs de contenus sont déjà sur la bonne voie : c’est notamment le cas de « Ryan’ s World » et « Ryan Toys Review ».

Mots-clés youtube