YouTube va nous permettre de changer l’adresse de notre chaine

YouTube marche fort et il attire chaque mois des millions d’utilisateurs. Ce succès, il le doit tout autant aux internautes qu’aux créateurs de contenus utilisant la plateforme pour diffuser leurs créations. Et justement, le géant de la vidéo a décidé d’assouplir un peu ses règles en permettant à ses éditeurs de… changer l’adresse de leur chaine. Incroyable, non ? Certes, mais tout n’est malheureusement pas rose pour autant.

Ce n’est un secret pour personne, le service a pendant très longtemps appliqué une politique ultra stricte pour tout ce qui était en lien avec ses chaines. Fort heureusement, la situation est en train de s’arranger, comme le prouve cette nouvelle initiative.

URLs personnalisées YouTube

YouTube va enfin vous proposer de changer l’URL de votre chaine. Si ce n’est pas une bonne nouvelle, alors je ne sais pas ce que c’est.

D’ici quelques jours ou quelques semaines, tous les éditeurs vont donc voir apparaître un gentil bandeau sur YouTube, les invitant à choisir une URL personnalisée. Là, eh bien il leur suffira de cliquer sur l’un des choix proposés par la plateforme, sans oublier de valider l’opération en cliquant sur le bouton adéquat.

Un choix réservé aux chaines comptabilisant plus de 500 abonnés

Formidable ! Magnifique ! Grandiose ! Génial ! Oui, c’est super, et ce n’est pas fini car si ces propositions ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours demander une autre adresse après avoir cliqué sur le lien qui va bien.

Arrivé à ce stade de l’article, vous serez peut-être tentés de sabrer le champagne et de courir nu autour de votre lotissement, mais ce serait malheureusement une grave erreur. Parce qu’il fait froid, et aussi parce que ces fameuses adresses personnalisées ne seront proposées qu’aux chaines comptabilisant plus de 500 abonnés.

Si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué sur le blog officiel du service, à cette adresse.

Mots-clés webyoutube