YouTube va organiser une cérémonie de remise de diplômes avec l’intervention des Obama et d’autres stars internationales

On aura vraiment tout vu durant la crise de Covid-19 ! Cuisiner en direct avec les autres internautes, faire du sport par vidéoconférence, organiser des concerts en ligne… Et bientôt aux États-Unis, des cérémonies de remise de diplômes sur YouTube.

L’événement aura lieu le 6 juin, à 15 heures HE. Pour ceux qui désirent suivre en ligne cette remise de diplômes inhabituelle, YouTube dévoilera le programme des festivités le 17 mai.

crédits Pixabay

Il s’agira d’un événement d’autant plus exceptionnel, car la cérémonie sera marquée par l’intervention de nombreux prestigieux invités comme le couple Obama, mais aussi des stars américaines et internationales.

Honneur aux futurs diplômés de 2020

Obligés de rester chez eux à cause de la pandémie, les futurs diplômés américains de 2020 ont dû se mettre au télé-enseignement, sans vraiment le vouloir. Comme la plupart des événements aux USA ont été annulés, ils voyaient déjà leur sortie de promotion annulée, elle aussi.

Heureusement que YouTube est là !

YouTube a pris l’initiative d’organiser un événement unique pour permettre aux étudiants de cette année de recevoir leur diplôme comme tous les autres avant eux. La classe de 2020 a eu l’honneur d’hériter du surnom de « Dear Class of 2020 ».

Des tas de célébrités seront au rendez-vous

L’ex-président américain, Barack Obama, et sa femme Michelle, vont ouvrir les festivités en prononçant un discours. De nombreuses autres personnalités importantes comme Sundar Pichai, le PDG de Google ou encore Robert L. Gates, l’ancien secrétaire à la défense vont aussi faire leur apparition.

Côté musique, Lady Gaga, Kelly Rowland ou encore Alicia Keys seront de la partie pour égayer le public avec leur voix. Pour clore l’événement, les BTS, stars internationales de la K-pop, feront un « after » en ligne.

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit des célébrités ouvrir et clore sa cérémonie de remise de diplôme. Malgré le Coronavirus, la classe de 2020 a quand même le droit de se sentir chanceuse. Il sera possible de suivre cet événement en direct sur la chaîne Originals de Youtube, ou bien via le site Web Learn @ Home.

Mots-clés Coronavirusyoutube