YouTube : bientôt une version pour les enfants ?

YouTube est probablement le service le plus connu de partage de vidéos en ligne, et sûrement le plus utilisé, avec un nombre d’heures important de médias uploadés chaque jour. Toutes ces vidéos sont disponibles pour tout le monde, et chacun est ainsi libre de décider de les regarder ou non. Cependant, il existe une catégorie de personnes pouvant tomber sur ces vidéos, par hasard ou non, alors qu’ils ne devraient peut-être pas regarder certaines d’entre elles.

Nous parlons bien évidemment ici des enfants, une audience un peu spéciale qui n’est pas toujours capable de discerner ce qui est bien ou non pour elle. Et si on peut toujours dire que c’est aux parents d’éduquer leurs enfants, il n’est pas forcément possible, voire bon, de les surveiller à toute heure afin de vérifier tous leurs faits et gestes.

YouTube pourrait bientôt sortir une version pour enfants

C’est donc partant de ce constat que YouTube, selon plusieurs sources, serait plutôt bien parti pour développer une version spéciale, orientée pour enfants et en laquelle les parents pourront avoir confiance.

Toujours selon les mêmes sources, cette version aurait intéressé certains producteurs qui pourraient ainsi créer du contenu spécial, juste pour cette version, juste pour les enfants.

Le contenu exact de cette version pour enfants est encore un peu flou. Même si on se doute qu’on y trouvera majoritairement des dessins animés, il se pourrait aussi très bien qu’on y trouve des documentaires et autres vidéos informatives et éducatives. Bref, si YouTube se débrouille bien, cette nouvelle version pourrait se révéler être très intéressante.

Via

Mots-clés youtube