YouTube propose des vidéos sur 360 degrés

Nous savions depuis un certain temps déjà que YouTube allait proposer le support des vidéos tournées sur 360 degrés, comme un panorama. Mais il n’était alors pas encore possible de voir ce que cela donnait. Fort heureusement, les choses ont changé et le support des vidéos sur 360 degrés est bel et bien là, et vous pouvez le tester avec plusieurs vidéos disponibles un peu plus bas dans cet article.

C’est une bonne nouvelle, mais pas totalement non plus : Google s’est bien gardé de faire un support généralisé et les vidéos sur 360 degrés ne s’afficheront comme telles que sous Chrome et sur l’application Android.

YouTube et les vidéos sur 360 degrés

Sur les autres navigateurs, l’image restera dépliée et non projetée sur une sphère, déformée et pas très belle à regarder. Inutile, en somme. On espère donc que Google va bientôt proposer ce même support sur d’autres plate-formes que les siennes.

Sous Chrome et Android, sinon, ça marche plutôt bien. Il suffit de commencer la lecture de la vidéo pour voir la magie opérer et pouvoir naviguer dans la vidéo, simplement en la faisant glisser avec la souris ou en utilisant les quatre flèches prévues à cet effet. Sous Android, simplement bouger le smartphone suffira.

La playlist dont nous parlions au début de cet article contient six vidéos. Si la première n’est pas plus intéressante que ça avec un canapé et une télévision, sans rien d’autre qui bouge, d’autres le sont déjà un peu plus, avec notamment tout un festival.

C’est plutôt impressionnant, et le mieux c’est que vous pouvez vous-même en profiter si vous disposez d’une caméra permettant de filmer sur 360 degrés puisque le support de ces vidéos est officiel et disponibles à tous les utilisateurs.

Via

Mots-clés youtube