Un YouTubeur arrêté après avoir tué sa petite amie enceinte durant un live

Stas Reshetnikov, un YouTubeur très bien établi en Russie, a été placé en détention. Il est accusé d’avoir tué sa petite amie durant un live retransmis en direct devant des centaines d’internautes.

Stas Reshetnikov, aussi connu sous le surnom de Reeflay, était un habitué des lives. Il en organisait fréquemment pour créer davantage de proximité avec sa communauté. La dernière retransmission s’est cependant soldée par un drame.

Crédits Pixabay

Durant le live, une dispute a en effet éclaté entre le YouTubeur russe et sa petite amis, une certaine Valentina Grigoryeva.

Une dispute qui a mal tourné

Le YouTubeur a alors demandé à sa communauté ce qu’il devait faire et un internaute lui alors proposé 1 000 $ pour qu’il mette la jeune femme à la porte. Stas Reshetnikov s’est laissé prendre au jeu et il a accepté la proposition. Alors que sa petite amie était en sous-vêtement, il l’a donc poussé en direction de la sortie.

En Russie, les températures sont cependant extrêmement froides en ce moment. Elles se trouvent même bien en dessous de zéro.

Lorsque Stas Reshetnikov a décidé d’aller chercher sa compagne quelques minutes plus tard, il l’a alors retrouvée inanimée sur le sol, le coeur arrêté. Alors même que le live était toujours en cours de diffusion, le YouTubeur a tenté de la ranimer, sans succès.

Il l’a mise dehors en sous-vêtements… et en plein hiver

La jeune femme, âgée de seulement vingt-huit ans, est morte des suites d’une hypothermie. Elle était enceinte du tout premier enfant du couple.

Les internautes, de leur côté, ont tous assisté impuissants à la scène, le YouTubeur ayant oublié d’éteindre la caméra. La diffusion a donc continué jusqu’à l’arrivée des équipes de secours, des équipes qui n’ont rien pu faire en dehors de constater le décès de la jeune femme.

Stas Reshetnikov a alors été placé en détention. Il fait actuellement l’objet d’une enquête pour homicide involontaire.

Une enquête est en cours

Ce n’est pas la première fois qu’un drame pareil se produit. Certains d’entre vous se souviennent sans doute de ce fait divers qui avait défrayé la chronique aux Etats-Unis. un couple de YouTubeurs avait en effet organisé un défi pour le moins stupide.

La femme avait en effet tiré sur son conjoint avec un Desert Eagle, et alors que ce dernier se protégeait avec une encyclopédie.

La balle a bien entendu traversé l’ouvrage, tuant le YouTubeur sur le coup.

Mots-clés youtube