Web

Yudu, pour publier vos PDF…

Yudu fait partie de ces services web utiles qui peuvent convenir à tous. En quelques clics, vous avez en effet la possibilité d’envoyer et de partager n’importe quel document, pourvu qu’il soit au format PDF. Un bon moyen de communiquer sur ses réalisations et de partager ses ressources avec tous ses amis…

Evidemment, Yudu n’est pas le premier service à proposer ce type de fonctionnalités. Et non, cela aurait été trop beau. Mais il faut reconnaître qu’il le fait bien, qu’il est très simple à utiliser et qu’en plus il ne nécessite aucune inscription de votre part. Ce dernier point est d’ailleurs assez rare pour être signalé.

Tout ce que vous avez besoin de faire pour utiliser Yudu, c’est de lui indiquer le document que vous souhaitez partager ainsi que votre adresse mail. En quelques secondes, le fichier est envoyé sur les serveurs du service et il ne vous reste plus qu’à lui donner un titre et à le tagguer pour pouvoir le partager avec le plus grand nombre. Après l’envoi, vous recevez en effet un mail qui vous permet d’inclure le document généré dans vos billets.

Concernant le lecteur Flash développé par Yudu, on peut dire qu’il est très fiable, très efficace et que de nombreuses options sont disponibles. En effet, il suffit d’un seul clic pour modifier le mode de présentation du document ou le partager par mail avec tous vos amis. D’ailleurs, vous remarquerez que je suis parti sur la déclaration universelle des droits de l’homme pour illustrer ce billet. Et oui, elle aussi mériterait d’être un peu plus à la mode…

Via Nioumedia

Mots-clés pratiqueweb 2.0