Yuji Naka, co-créateur de Sonic, n’est vraiment pas satisfait du design pour le film

Sonic est l’une des figures fortes du jeu vidéo. Même si le hérisson bleu n’aura pas eu droit à une bonne aventure vidéoludique pendant un moment, du moins avant Sonic Mania, ce dernier reste culte chez les joueurs. Autant dire que l’annonce d’un film Sonic a eu de quoi effrayer la fanbase, surtout lorsque l’on sait que ce dernier sera en live-action. Et alors que personne ne s’y attendait, une photo du rendu final est apparue sur la toile laissant apparaître un hérisson bleu… au design étrange. Au rendez-vous, on trouve des poils – beaucoup moins réussis que ceux de Pikachu dans Détective Pikachu – et un choix esthétique étonnant.

Éloigné du Sonic tel qu’on le connait, ce design n’a pas vraiment plu sur la toile où les fans s’en sont donné à cœur joie.

Facepalm

Yuji Naka, co-créateur de Sonic, s’est même exprimé à ce propos dans un fil Twitter, tout en partageant un fanart de ce que devrait être le rendu final du personnage, à ses yeux.

Un fanart dévoilé par Yuji Naka beaucoup plus proche de la réalité

Qu’on se le dise : le fanart partagé par Yuji Naka, co-créateur de Sonic, est beaucoup plus réussi. On y découvre un personnage davantage esthétique et proche de l’original que celui de gauche, tout en ne faisant pas l’impasse sur les poils. Il faut dire que le Sonic du film a de quoi effrayer, avec un hérisson à apparence humanoïde et une absence de gant que déplore Yuji Naka. Pour lui, le héros ne devrait pas avoir des mains apparentes, encore moins poilues !

Mais la mauvaise chose pour Yuji Naka, ce sont les retours négatifs qui créent un mauvais buzz avant la sortie d’un film pendant une période difficile : Noël.

Il serait effectivement dommage que Sonic, après avoir mis tant d’années à revenir sur le devant de la scène avec un bon jeu (Sonic Mania), soit moqué à cause d’un film raté. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les craintes sont grandes autour du long-métrage. Surtout lorsque l’on sait que les adaptations cinématographiques de jeux vidéo cultes sont très rarement des réussites critiques et financières.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.