Yuvy, le vélo électrique biplace à la française

La start-up bordelaise Elwing se lance sur le marché des vélos à assistance électrique. Avec le Yuvy, elle espère se faire une place dans ce domaine en pleine expansion.

Le marché des VAE compte une référence supplémentaire. Elwing vient effectivement d’annoncer le lancement du Yuvy, un vélo électrique qui promet d’être à la fois pratique et ludique. Réputée pour ses skateboards électriques, cette petite entreprise française veut désormais s’adresser à un public plus large. Le Yuvy est doté d’un cadre ouvert et de roues larges (20 pouces), faisant de lui un véhicule à deux roues susceptible d’attirer l’attention des plus nostalgiques. En effet, il fait penser à la famille de motocyclettes Dax de Honda. Mais plutôt que de se soucier uniquement de l’aspect visuel, Elwing l’a bien équipé afin de répondre aux exigences des utilisateurs contemporains. Le VAE dispose ainsi d’un moteur électrique Bafang de 250W.

L’Elwing Yuvy est un VAE biplace offrant jusqu’à 70 km d’autonomie

Délivrant un couple de 30 Nm, ce dernier permet de se déplacer à une vitesse allant jusqu’à 25 km/h.

Jusqu’à 70 km d’autonomie

L’Elwing Yuvy dispose d’une batterie amovible de 13 Ah. Placée sous la selle, celle-ci assure jusqu’à 70 km d’autonomie. Mais comme il est également possible de pédaler, l’utilisateur pourra aller aussi loin qu’il voudra. Concernant sa capacité de transport, le Yuvy a été conçu pour être capable de transporter deux personnes ou une charge ne dépassant pas 150 kg.

La structure en aluminium a été optimisée pour les cyclistes mesurant entre 1m60 et 1m85.

La selle permet d’accueillir deux individus et peut être remplacée par une version une place afin d’augmenter la surface du porte-bagages. Comme si cela ne suffisait pas, l’Elwing Yuvy est compatible avec de nombreux accessoires tiers (sièges pour bébé, parebrises, sacoches, etc.) On notera aussi la possibilité d’ajouter un coffre central, un panier avant ainsi qu’un porte-surf.

Disponibilité et prix

Ce vélo électrique d’Elwing est déjà disponible en précommande pour 1399 €. Un prix qui est plutôt raisonnable pour un VAE de son genre.

D’ailleurs, l’acheteur pourra bénéficier d’une d’aide à l’achat (prime) allant jusqu’à 500 €. Reste à savoir si le produit sera capable de séduire les Français, d’autant que les offres en matière de vélos électriques sont relativement vastes.