Zack Snyder affirme que la Warner a été « anti-Snyder »

Zack Snyder est un cinéaste qui divise autant qu’il a de fans. Si certains louent son style et l’approche religieuse de ses œuvres, d’autres reprochent ses fonds verts et l’utilisation excessive de ralentis. Malgré toutes ces critiques, Zack Snyder reste un homme apprécié par les fans de DC Comics qui ont milité des années pour que naisse son Justice League. Un film disponible depuis peu et dernière participation du réalisateur au DCEU de son propre aveu. Malgré cette envie d’arrêter, des fans demandent son retour avec #RestoreTheSnyderVerse. Mais aujourd’hui, le principal intéressé nous donne une raison supplémentaire justifiant son départ.

Lors d’une interview à propos de son prochain film pour Netflix, Army of the Dead, Zack Snyder a fait une révélation sur la position de la Warner à propos de ses films du DCEU.

Crédit : Warner Bros.

L’homme estime que le studio est « anti-Snyder », rien que ça.

La Warner n’apprécierait pas vraiment les films de Zack Snyder

C’est CBR qui nous révèle cette information qui va faire jaser les fans de Zack Snyder. Le cinéaste, en interview pour promouvoir Army of the Dead, est revenu sur sa place au sein de la Warner. L’homme a signé trois films DC Comics pour le studio : Man of Steel, Batman v Superman : L’Aube de la justice et Zack Snyder’s Justice League. Malgré ces collaborations, la Warner ne serait pas très fan du cinéaste…

La Warner a été fortement anti-Snyder (…) Que puis-je dire ? Il est évident qu’ils n’apprécient pas ma vision, mais je peux dire aussi qu’ils n’étaient pas intéressés. Je veux dire, au début, par ma version de Justice League. Ils ont pris des décisions à ce propos.

Le divorce est officiellement consommé entre le studio et le cinéaste, qui ne semblent plus prêts à collaborer ensemble sur un projet DC Comics. Surtout lorsque l’on sait que la Warner a une nouvelle approche, plus « réaliste » avec le succès de Joker et le futur The Batman. Malgré tout, d’autres films plus fantastiques ont toujours une place : Wonder Woman, Aquaman et bientôt The Suicide Squad.

Les fans de Zack Snyder gardent tout de même espoir en inondant régulièrement les réseaux sociaux avec #RestoreTheSnyderVerse.