Zack Snyder : Ces super-héros que le réalisateur de Justice League adore

Zack Snyder, c’est un cinéaste que les amateurs de comics connaissent très bien. Le cinéaste a déjà réalisé plusieurs adaptations : 300, Watchmen ou Justice League très récemment. L’homme a toujours partagé son amour des super-héros avec les fans.

Et lors d’une interview pour Wired, Zack Snyder a révélé ses super-héros préférés. Si le cinéaste tourne essentiellement pour DC Comics, on trouve des personnages Marvel parmi ses favoris !

Crédit : Warner Bros.

Zack Snyder aime beaucoup Iron Man

Zack Snyder était l’invité de Wired pour la promotion de son nouveau film sur Netflix, Army of the Dead. L’occasion de parler de ses super-héros préférés et surprise, le cinéaste qui roule pour l’écurie DC Comics adore Iron Man.

Un personnage qui a largement porté le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis plus d’une décennie. Au cinéma, le personnage est incarné par Robert Downey Jr. Tony Stark a tiré sa révérence dans Avengers: Endgame, se sacrifiant pour terrasser Thanos. Pour beaucoup de fans, Iron Man est la pierre angulaire du MCU.

Mais aussi Hulk…

Zack Snyder révèle également adorer Hulk, encore un personnage Marvel ! Dans ce cas précis, le héros n’a jamais eu droit à son film solo dans le MCU mais deux précédentes adaptations.

La première, signée Ang Lee, la seconde par le réalisateur français Louis Leterrier.

Snyder aime le MCU, mais ne s’imagine pas diriger un film Marvel

Et si Zack Snyder dirigeait à son tour un film du MCU ? Après tout, James Gunn est bien allé chez DC Comics diriger The Suicide Squad après avoir réalisé Les Gardiens de la Galaxie chez Marvel. Passer d’une écurie à l’autre n’est pas impossible ! La réponse vient de Zack Snyder lui-même et elle est… négative.

Dans une interview, le cinéaste explique apprécier les productions du MCU mais se sent incapable de reproduire la formule de Kevin Feige, producteur de Marvel Studios. Zack Snyder ne s’imagine pas diriger « une comédie d’action populaire » et pense que reproduire ce format est voué à l’échec… Un petit tacle envers le Justice League de Joss Whedon, qui a tenté en vain de copier la formule du MCU ?

Précisons tout de même que dans le passé, Zack Snyder avait précisé vouloir réaliser un film sur Elektra si l’occasion se présentait de diriger un projet Marvel.