Zack Snyder ignore si Justice League 2 sera repris

Le DCEU de Zack Snyder semble mort et enterré. Pour célébrer son départ, le cinéaste a livré Zack Snyder’s Justice League sur HBO Max, refonte complète du film de Joss Whedon fortement décrié par les fans. Pour l’occasion, le long-métrage a amené de nouvelles scènes pour une durée rallongée. Zack Snyder’s Justice League se veut ouvert, préparant une suite au DCEU. Un projet malheureusement annulé puisque le cinéaste ne compte pas poursuivre l’aventure. Malgré tout, certains spectateurs espèrent toujours qu’une personne récupère le projet pour livrer Justice League 2. Après tout, The Flash arrive bientôt au cinéma. Tout comme Aquaman 2 tandis que Wonder Woman (et sa suite) a été un carton. Les ingrédients semblent réunis pour une nouvelle réunion super-héroïque.

Et alors que Zack Snyder était en interview chez Total Film (via ScreenRant), le réalisateur s’est confié à ce propos.

Crédit : Warner Bros.

Le cinéaste n’est pas sûr que Justice League 2 voit le jour.

A lire aussi : Justice League : dans quel ordre regarder les films ?

Zack Snyder a hâte de voir The Batman

Si Zack Snyder a tourné la page du DCEU, cela ne veut pas dire que Justice League est enterré. Encore moins la possibilité d’une suite alors que l’univers du cinéaste perdure. Aquaman, Wonder Woman et Flash cartonnent auprès des spectateurs. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, l’homme n’a jamais pensé qu’un réalisateur puisse le remplacer sur Justice League 2. Oh mon dieu, je n’avais pas pensé à ça” confie le cinéaste lors d’une interview pour Total Film. Et l’idée l’emballe puisque Zack Snyder rappelle qu’il a “adoré tous les films DC” et qu’il aime particulièrement les super-héros “et le genre”.

Zack Snyder a notamment hâte “de voir le film de Matt Reeves sur Batman [The Batman] car c’est passionnant”. Rappelons que le réalisateur souhaite également la présence de Mr. Freeze dans le futur

Sans doute blasé par ses conflits internes avec la Warner, il semble que Zack Snyder ait tiré un trait sur le DCEU. Même si le studio lui a fait un beau cadeau en permettant la naissance du Zack Snyder’s Justice League. Aujourd’hui, l’homme se consacre à Army of the Dead sur Netflix. Zack Snyder a déjà expliqué que selon lui, il s’agit du véritable SnyderVerse. Rappelons qu’un second film est arrivé ce mois-ci sur la plateforme de streaming : Army of Thieves.