Zack Snyder prépare un nouveau film de science-fiction pour Netflix

S’il y a bien un réalisateur taillé pour les films financés sans fin par les services de SVoD, très enclins à signer de gros chèques pour s’assurer des productions exclusives, c’est forcément Zack Snyder. L’homme derrière les nombreuses adaptations au grand écran (Watchmen, 300) et réadaptations (Army of the Dead) préparent un nouveau blockbuster, cette fois-ci dans les étoiles…

Snyder réalisera et produira le long-métrage Rebel Moon, sa seconde collaboration en date avec le service de SVoD Netflix. On retrouvera les scénaristes Stay Hatten (John Wick) et Kurt Johnstad (300) en plumes de soutien de Snyder à l’écriture du scénario de ce film de science-fiction à grande ambition dont les détails nous sont rapportés par le Hollywood Reporter.

Une télécommande et une télévision sur laquelle est lancée Netflix
Crédits Pixabay

Les vacances en colonie

Le film prend place au sein d’une colonie spatiale prise d’assaut par les forces armées de Balisarius, régent mal intentionné. Tout l’espoir de la colonie repose sur une jeune femme envoyée en expédition aux quatre coins des planètes alentour pour recruter les talents de guerriers aptes à faire face à l’envahisseur.

Snyder décrit Rebel Moon comme un projet de cœur issu de son “amour pour la science-fiction et l’aventure à grande échelle” – et ne manque pas de nommer le réalisateur japonais Akira Kurosawa (Yojimbo, Les Sept Samurais) et la licence Star Wars parmi ses inspirations principales.

A lire aussi : Army of the Dead : Zack Snyder revient sur un détail un peu bizarre du film

Du Star Wars dans sa lune

L’inspiration tatooinesque n’est pas une coïncidence : ce nouveau projet à commencer en tant que proposition pour une production Star Wars, avec un angle décrit comme “plus mature” que l’ambiance des films de George Lucas – vu le gout de Snyder pour l’hémoglobine et la violence gratuite mise en oeuvre dans sa filmographie, on peut sans mal imaginer l’idée du pitch. Mais le projet n’a jamais vraiment pris forme après le rachat de LucasFilm par Disney en 2012.

Qu’à cela ne tienne – avec l’aide de Johnstand et Hatten, Snyder a retravaillé la proposition sous une nouvelle forme. “J’ai passé les deux ou trois dernières années à construire cet univers. Chaque partie doit être façonnée. J’ai fait des designs, dessinant sans cesse et cultivé une fondation solide pour établir un monde à part entière.” Annonce ainsi le cinéaste américain.

Snyder ne cache pas son ambition de voir Rebel Moon devenir une licence à part entière avec “un univers où l’on peut construire autour” – d’une manière similaire à Army of the Dead, l’autre long-métrage du réalisateur pour le service de SVoD. Army of the Dead se déclinera en une préquelle (en allemand) et une série façon anime, tous prévus pour Netflix.

Mots-clés zack snyder