Zahia.com, le site officiel de Zahia Dehar

Pas besoin de présenter Zahia, tout le monde la connaît depuis la dernière épopée des Bleus. Une histoire incroyable, qui a poussé notre jeune « accompagnatrice » sous les feux de la rampe et lui a conféré une certaine… hum… notoriété. Quoi qu’il en soit, si tu fais partie de ceux qui sont tombés sous la charme de notre blonde amie, alors tu seras heureux d’apprendre que Zahia a enfin son site officiel. Et la cerise sur le gâteau, c’est que tu trouveras sur ses pages un grand nombre de photos en tout genre. Même que certaines d’entre elles sont particulièrement suggestives… Sans pour autant sombrer dans la pornographie.

Qu’on se le dise, le site officiel de Zahia est proprement magnifique. Réalisé entièrement en flash (personne n’est parfait), il se présente sous la forme d’un portfolio particulièrement soigné et franchement classe. Les teintes choisies sont justes, douces et tournent autour du blanc et du rose. Le résultat est plutôt intéressant et l’ergonomie proposée s’avère plutôt originale mais n’est pas sans défaut pour autant.

En effet, pour naviguer au sein des rubriques, il suffit tout simplement de bouger la souris dans le navigateur. L’agence qui a réalisé le site de Zahia a opté pour un défilement vertical mais l’ensemble manque tout-de-même de précision. Parfois, l’interface défile trop rapidement, parfois pas assez et ça nuit pas mal à l’ergonomie de l’ensemble. C’est dommage, il n’aurait pas suffit de grand chose pour que tout soit parfait.

Côté contenu, le site officiel de Zahia se présente sous la forme d’un livre. On commence ainsi par une préface rédigée par la main de l’accompagnatrice ou, plus vraisemblablement, par celle de son chargé de communication. Ensuite viennent les différents chapitres du livre virtuel, qui s’imposent en réalité comme des galeries thématiques de photo. La première met en scène Zahia et son fouet, le tout dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler Alice aux Pays des Merveilles, la seconde propose des clichés d’aspiration rétro et les autres ne sont pas encore en ligne dont on ne sait pas ce qui nous attend.

Concernant les photos, on peut dire que ces dernières sont franchement très intéressantes mais cela tient moins au modèle qu’à la technique utilisée pour les mettre en scène. Globalement, ce sont plusieurs clichés qui ont été superposés les uns au dessus des autres. Lorsqu’on se déplace à l’aide de la souris dans ces photo-montages, certains de ces derniers restent fixes tandis que les autres défilent plus ou moins rapidement. S’en suit une impression de relief. Pour un peu, on aurait presque l’impression de se déplacer dans une scène en trois dimensions. C’est franchement pas mal et ça change des galeries figées et plates.

Pour les amateurs de photo, on précisera que le cliché intitulé « Run rabbit, run run » a été pris par Nick et Chloé. La composition est vraiment magnifique et vous pouvez vous rendre sur leur site pour découvrir d’autres photographies saisissantes. Et de la même manière, comme on peut le voir sur son site, Zahia est également parvenue à convaincre les photographes Pierre et Gilles de la croquer. On ne sait pas si cela suffira à redorer l’image de la blonde volcanique mais on remarquera tout-de-même qu’elle sait s’entourer.

Et pour finir, il faut savoir que le site de Zahia a été réalisé par les Anonymous. Très bon boulot… D’ailleurs, si vous maitrisez la technologie Flash, n’hésitez pas à leur envoyer un CV, ils cherchent justement un développeur aguerri.

Mots-clés nsfwweb