Zalando fait maintenant dans le premium avec Zet

Zalando a officiellement lancé cette semaine son offre premium, une offre baptisée « Zet ». Il s’agit d’une stratégie marketing contribuant davantage à la fidélisation de sa clientèle. À n’importe quel moment, les utilisateurs peuvent accéder à une politique de livraison express, à la possibilité d’un retour de colis ainsi qu’à d’autres services privilégiés pour un tarif annuel fixé à 19 euros.

Le programme est déjà disponible en version bêta dans certaines villes d’Allemagne, en l’occurrence Berlin, Francfort, Hanovre et Leipzig. Zalando prévoit sa promotion sur d’autres villes dans les mois à venir. Accessible par invitation, l’inscription au programme est offerte durant le premier trimestre.

ZET

Conscientes de la rude concurrence dans l’e-commerce, plusieurs plateformes ont déjà mis en place le même procédé notamment Asos, Amazon Prime ou encore Cdiscount.

Le client est roi

« Zalando investit toujours plus dans l’expérience client en testant de nouveaux services. Le lancement de Zalando Zet est une étape clef de notre stratégie centrée sur le client. » a affirmé David Schröder, Vice-Président Convenience au sein de l’entreprise. En effet, depuis sa création en 2008, le marchand en ligne a toujours considéré la satisfaction de ses consommateurs parmi ses priorités.

Au-delà du service de livraison gratuite, qui s’effectue d’ailleurs le jour même lors de la commande, les abonnés « Zet » profitent aussi à d’autres offres sur mesure. Que ce soit sur le service client, sur les ventes promotionnelles ou sur l’ensemble du catalogue, ils auront un accès privilégié. Pour couronner le tout, une équipe de stylistes dédiée sera à leur disposition pour des conseils personnalisés en termes de mode.

Bilan des dix dernières années

Créée en 2008, la boutique en ligne berlinoise a su séduire sa clientèle au fil des années tout en bâtissant une notoriété paneuropéenne. Durant cette décennie, la plateforme s’est largement développée dans quinze pays dont l’Allemagne, la France, la Belgique, le Danemark, l’Autriche, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, l’Italie, la Suisse, la Pologne, le Luxembourg, l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni.

Pour 2017, les premiers résultats financiers de l’entreprise ont été évoqués. Il s’avère que l’entreprise déploie actuellement un chiffre d’affaires de deux milliards d’euros, soit une croissance de 20 % par rapport à l’année dernière. En revanche, d’après le co-président, les ventes vont probablement réduire sur le prochain semestre en raison de « problèmes de capacité des nouveaux entrepôts et du décalage calendaire des jours fériés. »

Des boutiques de mode online, on en voit se manifester jour après jour. Pour jouer sur la concurrence, la mise en place d’une offre premium pourrait-elle vraiment suffire ?

Mots-clés web