Zeiss : trois nouveaux objectifs en monture E pour le 7 mai !

Les NEX de Sony sont de très bons produits, c’est un fait, mais ils souffrent néanmoins d’un inconvénient de taille : on trouve encore peu de cailloux en monture E. Et s’il est toujours possible de passer par des bagues, ou des adaptateurs, c’est tout-de-même un point qui mérite réflexion, surtout lorsqu’on souhaite acquérir un nouvel APN hybride. Toutefois, et c’est une très bonne nouvelle, il semblerait que Zeiss soit sur le point de dévoiler trois nouveaux objectifs conçus expressément pour les NEX, des objectifs qui pourraient en outre être dévoilés dès le 7 mai, soit dans quelques jours. Alors, heureux ?

Il faut bien l’avouer, Zeiss connait plutôt bien son affaire et si vous vous intéressez un peu à ce secteur, alors vous savez très certainement que le constructeur compte déjà un objectif de monture E à son catalogue. Il s’agit effectivement du très bon 24mm f/1.8 qui est un véritable régal à utiliser mais qui n’est franchement pas donné. Preuve en est, pour en profiter, il faut débourser pas moins de 1.000€. Très dur, surtout en temps de crise.

Zeiss : de nouveaux objectifs en monture E

Zeiss devrait très prochainement lever le voile sur de nouveaux objectifs pensés pour les Sony NEX.

Inutile de vous faire une fausse joie, les nouveaux cailloux qui devraient être officiellement présentés le 7 mai prochain seront sans doute proposés à un tarif équivalent. Ce qui veut aussi dire que vous allez peut-être devoir commencer à chercher un acheteur pour votre deuxième rein. Après tout, si c’est en double, c’est que cela ne sert pas tant que ça, non ?

Mais la question que vous devez vous poser, c’est de savoir ce que va vraiment proposer Zeiss, non ? Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, et d’après Sony Alpha Rumors, il serait question d’un Zeiss Planar 32mm f/1.8, d’un Zeiss Distagon 12mm f/1.8 et d’un Zeiss Planar 50mm f/2.8. Attention cependant car si les deux premiers pourraient être commercialisés dès le mois de juin, il faudra visiblement attendre un peu plus tard dans l’année pour profiter du dernier cailloux.

Quoi qu’il en soit, nous devrions être rapidement fixés, alors il ne nous reste plus qu’à patienter.

Mots-clés sonyzeiss