Zelda Breath of the Wild 2 : le doublage ne serait pas forcément aussi avancé qu’on le pensait

Après un rapport selon lequel des comédiens espagnols auraient affirmé avoir pratiquement achevé leur travail sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, on a appris que ces acteurs plaisantaient dans leurs propos. ¿Pero por qué?

Tout est parti d’un podcast espagnol, Un café con Nintendo, où avaient été conviés le temps d’un épisode Marc Navarro et Nerea Alfonso. Ces derniers se trouvent être les comédiens ayant assuré le doublage de, respectivement, Revali et la princesse Zelda dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild premier du nom.

crédit YouTube

Ces comédiens, après s’être visiblement montrés hésitants à dévoiler cette information, avaient finalement déclaré qu’il avaient pratiquement achevé leur travail sur la suite de Breath of the Wild. Et vous vous doutez bien qu’avec une telle confirmation, il était assez facile de s’imaginer un développement touchant au but et une sortie dans les magasins pour la fin d’année.

The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 : l’avancée du développement incertaine

VG247 rapporte que suite à un emballement quasi-général de la sphère internet, une clarification a été apportée quant aux propos ayant été tenus par ces chers Marc Navarro et Nerea Alfonso. Il se trouve en fait que ces derniers plaisantaient en affirmant en avoir bientôt fini avec leurs lignes de dialogue sur ce Breath of the Wild 2.

C’est une erreur de traduction qui aurait conduit à ce que l’on s’imagine un développement plus ou moins avancé. Sachant toutefois que les cinématiques parlées n’étaient pas au centre du premier volet, il aurait de toute façon été prématuré d’en déduire que le projet était sur le point d’être bouclé.

À lire aussi : Et si Breath of the Wild 2 nous permettait d’incarner Zelda ?

Aux dernières nouvelles, on ignore donc la somme de travail déployée jusqu’à présent pour donner vie à cette suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Et bien que Nintendo sache très bien garder ses secrets, il serait très étonnant que ce titre ne fasse pas l’actualité en fin d’année, face aux sorties de la PS5 et de la Xbox Series X.

Il serait alors davantage question de l’annonce d’une date de sortie plutôt que du lancement effectif du jeu. En attendant, vous avez sûrement encore des choses à faire sur le premier épisode.