Zelda Breath of the Wild 2 : Promis, vous aurez des nouvelles cette année assure son directeur

Zelda Breath of the Wild, sorti en 2017 sur Wii U et Nintendo Switch, a été une véritable révolution pour la série. Nintendo a décidé d’une nouvelle approche pour la franchise qui fait ses beaux jours depuis plusieurs dizaines d’années. Ici, le joueur est lâché dans un monde ouvert dans la peau de Link. Un monde vaste ponctué de donjons qui met également l’accent sur le craft. Zelda Breath of the Wild a été acclamé à sa sortie, par les joueurs et la presse, considéré par certain comme l’un des meilleurs de la franchise – voir le meilleur. Et lors du dernier Nintendo Direct, qui a révélé beaucoup de jeux, beaucoup attendaient des nouvelles de sa suite.

Une suite présentée à travers un court teaser lors de l’E3 2019.

Crédit : Nintendo

Malheureusement, ce dernier n’a pas été révélé lors du Nintendo Direct. Fort heureusement, son directeur vous promet des nouvelles pour cette année 2021.

Breath of the Wild 2 se révélera bien à nous en 2021

GamesRadar nous relaie aujourd’hui une interview de Eiji Aounuma, directeur de Breath of the Wild 2. Ce dernier revient sur le jeu, promettant des nouvelles pour 2021 tout en s’excusant de n’avoir rien présenté lors du dernier Nintendo Direct, comme beaucoup l’attendaient.

Nous vous présentons nos excuses. Le développement se passe bien et nous devrions pouvoir vous donner des nouvelles pour cette année. Actuellement, vous devez patienter encore un peu.

Une bonne nouvelle pour des fans qui devront donc patienter pendant dix mois grand maximum avec que Breath of the Wild 2 ne donne des informations, si le développement n’est pas ralenti. Côté The Legend of Zelda, les joueurs pourront se consoler avec une adaptation HD de l’un des jeux de la franchise, dévoilée lors du dernier Nintendo Direct.

Il s’agit de Skyward Sword en HD, originellement sorti sur la Wii en 2011. On parle évidemment d’un portage permettant une plus grosse fluidité grâce au 60 FPS. De quoi offrir une belle porte d’entrée à sa suite, tout en repensant les commandes.

Car il s’agira pour le jeu de s’adapter à la Nintendo Switch et sa manette. Skyward Sword, à sa sortie sur Wii, demandait au joueur d’utiliser le Wii MotionPlus pour retranscrire les coups d’épée de Link dans le jeu avec la WiiMote. Ce portage HD sortira sur Switch le 16 juillet 2021.